Comment diagnostiquer la grossesse extra-uterine?

Comment diagnostiquer la grossesse extra-utérine?

Lorsqu’elle est diagnostiquée, la grossesse extra-utérine fait l’objet d’un traitement adapté. Ce dernier consiste en une injection intramusculaire de méthotrexate. Les médecins surveillent ensuite la décroissance du taux d’hormone chorionique gonadotrope humaine (hCG), qui indique alors la fin de la grossesse.

Quelle est la durée d’arrêt du méthotrexate?

L’utilisation d’une contraception efficace est nécessaire. Informer la patiente des effets du méthotrexate en cas de grossesse (cf. Etat des connaissances ). Délai à respecter entre l’arrêt du méthotrexate et le début d’une grossesse La demi-vie d’élimination plasmatique du méthotrexate est de 3 à 4 heures.

Est-ce que la survenue d’une grossesse extra-utérine est improbable?

Ainsi, la survenue d’une grossesse extra-utérine peut paraître improbable. Et pourtant, elle reste tout à fait possible dans le cadre de la FIV. Elle fait même partie de l’histoire de la fécondation in vitro, et donc de l’histoire de la médecine. En effet, la toute première grossesse obtenue ainsi a conduit à une grossesse extra-utérine.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le bailleur peut se retourner contre la caution?

Est-ce que la grossesse est interrompue?

La grossesse est donc indubitablement interrompue. Le couple peut alors décider de précéder à une nouvelle tentative de FIV. D’autre part, dans le cadre d’une grossesse hétérotopique, le traitement va consister à effectuer une cœlioscopie.

Quel est le traitement en cas de grossesse extra-utérine?

L’autre traitement en cas de grossesse extra-utérine est l’administration par injection de méthotrexate, soit par voie intramusculaire, soit directement dans l’œuf. Ce procédé a pour but de provoquer la nécrose de l’œuf et de mettre fin à la grossesse extra-utérine sans toucher à la trompe.

Pourquoi la grossesse extra-utérine engendre des douleurs?

La grossesse extra-utérine engendre des douleurs car l’œuf, qui est en train de se développer hors de l’utérus, ne dispose pas de la place suffisante ni des nutriments nécessaires à sa croissance. Il finit par se décoller, ce qui provoque une hémorragie, voire une distension de la trompe (s’il s’est implanté dans la trompe).