Table des matières
- 1 Comment diminuer la valeur de votre timbre?
- 2 Comment obtenir une estimation de votre timbre?
- 3 Comment être en possession d’un timbre de grande valeur?
- 4 Est-ce que deux timbres existent aujourd’hui?
- 5 Quelle est la valeur de ces timbres anciens?
- 6 Comment déterminer la rareté d’un timbre?
- 7 Comment privilégiez-vous les timbres anciens?
- 8 Quel est le centrage de votre timbre?
- 9 Quel est le prix de vente d’un timbre?
- 10 Comment bien identifier ses timbres?
Comment diminuer la valeur de votre timbre?
Que le timbre ait une charnière va en diminuer la valeur, même une fois celle-ci retirée . Si votre timbre a une charnière, appelez un marchand de timbres ou un expert avant d’essayer de l’enlever vous-même, car vous pourriez abimer encore plus le timbre.
Comment obtenir une estimation de votre timbre?
Ouvrez les pages jaunes à la section « timbres de collections » ou cherchez en ligne pour trouver un vendeur près de chez vous, appelez-le pour savoir combien coute une estimation. Ça ne devrait pas être long et ça vous permettra d’obtenir l’estimation la plus exacte de la valeur de votre timbre .
Quelle est la valeur d’un timbre rare?
Les timbres rares auront systématiquement une valeur plus élevée. Et, selon le niveau de rareté, l’état peut même être de moindre importance. Un timbre extrêmement rare a des chances d’avoir de la valeur quelque soit son état de conservation, même si, bien évidemment, un timbre rarissime dans un état impeccable est un véritable trésor.
Comment être en possession d’un timbre de grande valeur?
Si vous pensez être en possession d’un timbre de grande valeur, il est important qu’il soit correctement expertisé. Bien sûr, vous pouvez à tout moment vous orienter vers nos Experts internes spécialisés en timbres pour en avoir le cœur net.
Est-ce que deux timbres existent aujourd’hui?
Aujourd’hui, il n’y a que deux timbres de ce type dont on sait qu’ils existent. Ils ont été exposés pour la première fois à l’Exposition philatélique de Manchester en 1899. Les timbres ont ensuite été séparés quelque temps avant la vente d’une partie de la collection de la Bibliothèque en Suisse, dans le cadre d’un traité privé.
Quelle est la cause du timbre imprimé en deux fois?
Quantitativement, c’est une des variétés des classiques les plus rares : on en connaît environ une dizaine d’exemplaires généralement en mauvais état et tous oblitérés. Les spécialistes en attribuent la cause au défaut de passage de l’impression de la valeur faciale (le timbre était imprimé en deux fois).
Quelle est la valeur de ces timbres anciens?
Cependant, un nombre non négligeable de ces timbres anciens peuvent ne pas avoir de valeur. En effet certains de ces timbres ont été imprimés pendant plusieurs années contrairement à des timbres plus récents.
Comment déterminer la rareté d’un timbre?
Déterminez la rareté d’un timbre. La rareté d’un timbre va dépendre de son âge et du volume d’impression initial. Plus le timbre est rare, plus sa valeur monte. Certains philatélistes affirment même que la rareté d’un timbre est le facteur le plus important pour déterminer la valeur d’un timbre, plus que sa condition ou son âge.
Comment identifier un timbre avec un catalogue?
Identifiez le timbre avec un catalogue. En fonction du timbre, il peut être plus facile de l’identifier avant d’essayer de déterminer son âge et son pays d’origine. Une fois que vous avez fait le tour des conditions physiques du timbre, vous en saurez assez sur lui pour le trouver dans un catalogue.
Comment privilégiez-vous les timbres anciens?
En cas de collection importante, privilégiez les pages avec les timbres les plus anciens (antérieurs aux années 1940). Faites-nous parvenir les photos en nous communiquant un lien vers un site de partage de fichiers en ligne ou en les incluant directement comme pièces jointes dans votre mail.
Quel est le centrage de votre timbre?
Étudiez le centrage de votre timbre – l’équilibre de la conception de ce timbre par rapport à la marge et la vignette. Bien que ce ne soit pas un facteur aussi important que les autres, généralement un timbre très centré aura plus de valeur qu’un qui est décentré.
Quelle est la cote d’un timbre?
En France, les catalogues d’Yvert & Tellier sont les plus consultés. Les particuliers peuvent les consulter sur le web ou bien dans les boutiques. On peut bien évaluer la cote d’un timbre à partir de ses traits physiques. La qualité de la couleur et de l’image peut être révélatrice de la valeur d’un timbre.
Quel est le prix de vente d’un timbre?
– Le prix de vente d’un timbre dépend de divers facteurs comme sa demande ou même sa quantité (un acheteur sera davantage intéressé d’avoir des timbres différents que 100 fois le même timbre). Dans les différentes rubriques du site nous utiliserons la numérotation Yvert & Tellier
Comment bien identifier ses timbres?
Deux outils de choix pour bien identifier ses timbres sont un identificateur de timbres-poste ou un catalogue de timbres-poste. Si vous désirez vous procurer un identificateur de timbres, je vous recommende le Postage Stamp Identifier de Unitrade. C’est l’un des ouvrage le plus complet offert sur le marché.
Quel est le timbre le plus cher du monde?
Les timbres sont même acceptés comme dons par les associations caritatives britanniques. Le timbre de 1856 1-cent « Noir sur magenta » de la Guyane britannique est, sans aucun doute, le timbre le plus cher et le plus rare du monde.