Table des matières
Comment donner la dîme selon la Bible?
Bible hébraïque Le Ma’asser Sheni (hébreu מעשר שני, seconde dîme) consiste à prélever un dixième de la production agricole des première, deuxième, quatrième et cinquième années du cycle septennal de la terre pour le prendre au Temple et l’y consommer.
Qui peut recevoir la dîme?
Cela indique clairement que la loi de la dîme faisait partie de la loi lévitique et était payée par tout le peuple, y compris les Lévites eux-mêmes qui avaient le devoir de payer la dîme de la dîme qu’ils recevaient.
Qui peut payer la dîme?
Cela indique clairement que la loi de la dîme faisait partie de la loi lévitique et était payée par tout le peuple, y compris les Lévites eux-mêmes qui avaient le devoir de payer la dîme de la dîme qu’ils recevaient. Dans les dîmes et les offrandes.
Comment apprendre à avoir confiance en Dieu?
Nous pouvons apprendre à avoir confiance en Dieu en voyant comment il sʼest montré digne de confiance dans notre vie et dans celle des autres. En 1 Rois 8.56, nous lisons : « Béni soit lʼÉternel, qui a donné du repos à son peuple, Israël, conformément à toutes ses promesses !
Quelle est la première erreur que nous faisons pour Dieu dans notre emploi du temps?
La première erreur que nous faisons est de faire une place pour Dieu dans notre emploi du temps, plutôt que de mettre Dieu au centre de notre emploi du temps. Dieu ne désire pas une relation passagère avec ses enfants ou d’un flirt, mais il veut une relation stable et durable.
Pourquoi nous échouons à mettre notre confiance en Dieu?
Le choix devrait être évident, mais nous échouons trop souvent à mettre notre confiance en Dieu parce que nous ne le connaissons pas. Comme nous lʼavons vu précédemment, il est impossible de faire confiance à quelquʼun qui nous demeure étranger, mais il est facile dʼy remédier.
Quel est le récit des promesses de Dieu?
» Le récit des promesses de Dieu et de leur accomplissement se trouve dans sa Parole pour que tous puissent y avoir accès. Des documents historiques confirment ces événements et parlent de la fidélité de Dieu pour son peuple.