Comment donner un medicament a un enfant qui ne veut pas?

Comment donner un médicament à un enfant qui ne veut pas?

Si votre enfant refuse de prendre son médicament, adoptez une attitude positive, calme mais ferme afin qu’il comprenne qu’il n’a pas le choix de le prendre. Faites preuve de patience et de douceur pour lui expliquer, avec des mots adaptés à son âge, que ce médicament l’aidera à se sentir mieux et à guérir.

Est-ce qu’on peut prendre du Doliprane avec des antibiotiques?

Si vous recevez en même temps que du paracétamol, un traitement par flucloxacilline (un antibiotique), vous risquez de présenter une acidose métabolique (sang trop acide à l’origine d’une accélération de la fréquence respiratoire).

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure solution pour les douleurs au niveau des pieds?

Comment faire avaler du Doliprane à un enfant?

C’est un bébé? Donnez le médicament avant le repas (sauf avis contraire du médecin) quand il a bien faim. Après l’avoir introduit dans sa bouche, soufflez doucement sur son visage pour qu’il l’avale, cela déclenche le réflexe de déglutition.

Est-ce que l’enfant doit prendre des antibiotiques?

En dernier recours,  » si l’enfant doit impérativement prendre des antibiotiques et refuse la voie orale, il reste toujours la possibilité de lui administrer en injections « , suggère le Dr. Sznajder.

Comment administrer un médicament à un enfant?

Idéalement, deux adultes devraient être présents. L’un tient la tête de l’enfant en parlant calmement, l’autre administre le médicament. Voici quelques conseils pour réussir à administrer un médicament à un bébé ou à un enfant qui refuse de le prendre en raison du mauvais goût.

Comment alterner les doses d’un bébé?

Alternez les doses avec une cuillère de compote ou de crème dessert qu’il aime particulièrement. • C’est un bébé? Donnez le médicament avant le repas (sauf avis contraire du médecin) quand il a bien faim.

LIRE AUSSI:   Quel est le degre de severite de votre apnee?

Comment féliciter votre enfant lorsqu’il prend son médicament?

Félicitez votre enfant lorsqu’il prend son médicament. Si votre enfant refuse de prendre son médicament, adoptez une attitude positive, calme mais ferme afin qu’il comprenne qu’il n’a pas le choix de le prendre.