Table des matières
Comment écrire sur la nougatine?
Pour écrire sur la nougatine, on doit réaliser une glace royale, on peut éventuellement écrire aussi avec une crème au beurre ou de la couverture. La recette de la glace royale est : 6 fois le poids de sucre glace par rapport aux blancs, + un anti-cristallisant.
Comment faire pour que le Glacage durcit?
La plupart des glaçages contiennent du sucre glace et la façon la plus communément employée pour épaissir un glaçage trop liquide est d’ajouter graduellement un peu plus de sucre glace au reste des ingrédients. Ajoutez le sucre petit à petit.
Comment écrire sur une tarte?
Pour dessiner ou pour écrire, nous utilisons en général du chocolat fondu : blanc, noir ou au lait, en fonction de la couleur du support, il faut que l’écriture ressorte bien et se démarque du fond. Une fois le chocolat sélectionné, il faut le faire fondre au micro-onde ou au bain-marie.
Comment utiliser le glaçage au fromage blanc?
Le glaçage au fromage blanc vient très souvent compléter un gâteau à la carotte, mais il va aussi bien avec les gâteaux au chocolat, aux fruits rouges, au gingembre… Moins sucré qu’un glaçage à la crème au beurre, il peut être utilisé pour équilibrer un gout de gâteau très riche et sucré.
Comment dessiner le contour du gâteau?
Nous allons d’abord dessiner au crayon sur le papier le contour du gâteau : un cercle pour un gâteau rond ou un rectangle pour un gâteau rectangulaire. Ensuite, nous allons écrire, toujours au crayon, le message (ou le dessin) à l’intérieur du contour (en cas de ratés, il est toujours facile de gommer et de recommencer).
Comment dessiner un gâteau rectangulaire?
Pour cette première technique, nous allons utiliser une feuille de papier cuisson (papier sulfurisé). Nous allons d’abord dessiner au crayon sur le papier le contour du gâteau : un cercle pour un gâteau rond ou un rectangle pour un gâteau rectangulaire.
Comment utiliser un glaçage à la crème au beurre?
Moins sucré qu’un glaçage à la crème au beurre, il peut être utilisé pour équilibrer un gout de gâteau très riche et sucré. Ramollissez le beurre et le fromage blanc. Prenez 100 g de beurre ou de margarine et 100 g de fromage blanc à tartiner (type St Morêt ou Philadelphia).