Comment ecrire une lettre à un médecin?
Généralement, on utilise toujours « Madame » ou « Monsieur » au début des lettres. Quand on parle, on dit « Docteur ». Si on est soi-même docteur en médecine : « (Monsieur et) cher confrère », « (Madame et) chère consœur ».
Est-ce qu’un médecin a le droit de refuser un nouveau patient?
Un médecin peut-il refuser un (nouveau) patient? Un médecin est libre de refuser d’être votre médecin traitant. Il n’y a pas de caractère obligatoire pour le docteur suite à votre demande. Il est tenu de vous informer de son refus, mais n’est pas obligé d’indiquer les motifs.
Comment avoir accès à un médecin de famille?
Pour avoir accès à un médecin de famille qui accepte de nouveaux patients, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente : en ligne, par le guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF); Inscrivez-vous au guichet d’accès en ligne, par Carnet santé Québec ;
Quelle est la raison de vouloir changer de médecin de famille?
Vous avez une bonne raison de vouloir changer de médecin de famille, par exemple vous déménagez ou vous ne pouvez plus vous déplacer jusqu’à votre clinique actuelle. Dans ces 2 situations, vous pouvez vous adresser au guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) de votre territoire pour demander un autre médecin.
Comment mettre à jour votre médecin de famille?
L’infirmière pourra mettre à jour la priorité attribuée à votre inscription selon votre état de santé. Vous pouvez chercher vous-même un médecin de famille. Vous pouvez téléphoner dans les cliniques médicales ou les groupes de médecine de famille (GMF) situés près de chez vous pour vérifier s’ils acceptent de nouveaux patients.
Comment prendre connaissance du dossier médical?
Le médecin consulté prend connaissance du dossier médical et examine le patient. Il rédige un rapport de ses constatations. Si une personne de confiance est désignée dans la déclaration anticipée, le médecin traitant met cette personne de confiance au courant des résultats de cette consultation.