Comment ecrire une lettre de clarification?
Monsieur (ou Madame), En réponse à la demande d’éclaircissements que vous m’avez adressée le …, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance les éléments suivants : « … (donner avec précision les renseignements demandés et fournir, le cas échéant, tout document utile) ».
Comment faire une réponse à une demande d’explication?
Monsieur (ou Madame), Par lettre en date du …, vous m’avez demandé de vous fournir les justificatifs suivants : Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, en photocopie, les documents suivants : … Je me tiens à votre disposition pour toute explication complémentaire que vous jugerez souhaitable.
Comment écrire une lettre formelle?
Elle doit être écrite en haut à droite, juste en dessous du destinataire. La formule habituelle est de commencer avec le nom de la ville d’où vous écrivez la lettre, suivie du jour, du mois et de l’année. Pour une lettre formelle, il est important d’indiquer le sujet de la lettre, par exemple : « Demande de stage », » Démissions », etc…
Quel est le sujet de la lettre formelle?
La formule habituelle est de commencer avec le nom de la ville d’où vous écrivez la lettre, suivie du jour, du mois et de l’année. Objet de la lettre Pour une lettre formelle, il est important d’indiquer le sujet de la lettre, par exemple : « Demande de stage », » Démissions », etc…
Quel est le corps de la lettre?
Corps de la lettre 1 Appel. L’appel est la formule de salutation par laquelle débute la lettre. 2 Introduction. C’est dans le premier paragraphe que l’on fait l’entrée en matière, en rappelant une correspondance, une rencontre ou une conversation antérieure, par exemple. 3 Développement. 4 Conclusion.
Quelle est la rédaction générale d’une lettre?
Le présent article présente des règles de rédaction générales pouvant être appliquées dans l’ensemble de la fonction publique. Il contient l’essentiel de ce qu’on doit savoir lorsqu’on rédige une lettre. L’ en-tête désigne la partie de la lettre où figure l’appellation officielle du ministère ou de l’organisme auquel appartient le signataire.