Table des matières
Comment empêcher les pommes de noircir sans citron?
En effet, pour éviter que les pommes ne s’oxydent, on peut faire tremper quelques minutes nos quartiers dans un bol dans lequel on aura versé 60 ml d’eau et ½ cuillère à soupe de sel. Après le trempage, on n’oublie pas de bien rincer les quartiers de pomme pour éviter de réaliser malgré nous un dessert sucré-salé !
Comment éviter que les poires noircissent sans citron?
D’autres jus permettent également de stopper le phénomène d’oxydation : le jus d’orange, d’ananas et de raisin (efficace surtout pour les bananes).
Comment empêcher le brunissement de la pomme?
De cette façon, vous empêchez l’air d’entrer en contact avec la chair de la pomme et donc vous empêchez le brunissement de la chair. Essayez d’emballer les morceaux le plus serrés possible et faites attention à ce qu’il n’y ait pas de poche d’air au niveau où l’emballage est en contact avec la chair de la pomme.
Comment empêcher que les pommes s’oxydent?
Voici quelques petits trucs pour empêcher que les pommes s’oxydent . 1. Le jus de citron ou de lime L’acide citrique permet de retarder l’oxydation des fruits et des légumes (ça fonctionne aussi pour les avocats ). Il s’agit simplement de frotter les morceaux de pommes coupées sur un citron (ou une lime), ou encore de les plonger dans le jus.
Comment cacher les dégâts sur votre pomme?
Cachez l’oxydation. Si cette fois-ci il est trop tard, vous pouvez essayer de cacher les dégâts en saupoudrant un peu de cannelle sur la chair découpée de votre pomme. La saveur de la cannelle est complémentaire à celle de la pomme et sa couleur brune aidera à cacher les taches sur votre pomme.
Comment blanchir vos morceaux de pomme?
Pour blanchir vos morceaux de pomme, placez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 5 minutes, puis retirez-les du feu et rincez avec de l’eau froide. Sachez toutefois que cette méthode va ramollir un peu la texture de votre pomme qui risquera d’être un peu difficile à manger comme ça.