Comment encrer ses dessins?
Conseils généraux pour réussir son encrage
- Prenez votre temps: passez au moins deux à trois fois plus de temps sur un encrage que sur le dessin en lui-même.
- Soignez vos T et vos raccourcis en prenant soin de renforcer l’intersection de deux traits de contours.
Comment dessiner à la plume?
Donc, le principe c’est simple on trempe la plume et puis on dessine. Ça c’est tout à fait basique. Je suggère quand même d’avoir un petit chiffon à la main pour éventuellement essuyer la plume de temps en temps et un petit papier pour tester son trait avant de démarrer. D’accord, quand on vient d’encrer.
Comment progresser avec un dessin à l’encre?
Grâce aux outils d’effacement, vos dessins à l’encre ne seront plus gâchés par une seule marque trop spontanée ou hâtive. « Pour progresser rapidement avec un stylo, le mieux est d’accepter les erreurs, de poursuivre sans se soucier de l’imperfection de certaines lignes », ajoute l’artiste Violet Reed.
Comment dessiner un lavis à l’encre?
Voyez comment un lavis à l’encre laisse jaillir des formes organiques et des contrastes saisissants. Le dessin au stylo est également une excellente occasion de vous essayer au lettrage. Explorez la calligraphie au pinceau et à la plume, à la fois précise et organique.
Comment utiliser un pinceau ou un stylo?
Employez un pinceau ou un stylo suivant le besoin. Selon que vous ayez à créer un ombrage, à remplir un espace ou tout simplement à repasser sur des lignes, choisissez le bon ustensile pour le faire. Les dessinateurs aiment souvent utiliser un stylo pour encrer des lignes standards, car le trait est net et droit.
Quel est le meilleur moyen de sublimer son dessin?
Encrer est un moyen de sublimer ses dessins, et de les porter à un autre niveau. Pourtant, sans un bon plan d’attaque, l’encrage risque fort de s’avérer plus nocif qu’autre chose. Je me souviens qu’il y a quelques années, j’appréciais davantage les croquis au crayon sur le vif.