Comment enlever la crasse dans les toilettes?

Comment enlever la crasse dans les toilettes?

Versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Rajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Aussitôt ce mélange se met à mousser, c’est normal, inoffensif pour vous, mais radical pour désincruster la saleté incrustée au fond des toilettes. Laissez agir au moins 30 minutes puis décollez les résidus avec la brosse.

Comment nettoyer ses toilettes?

Comment nettoyer vos toilettes? Chaque semaine, nettoyez la cuvette de vos toilettes avec du vinaigre blanc ou de l’acide citrique. Si vos WC sont très sales, videz l’eau, puis tapissez la cuvette avec du papier toilette imbibé de vinaigre blanc. Laissez agir quelques heures avant de frotter et d’actionner la chasse.

Est-ce que le Coca Detartre?

LIRE AUSSI:   Comment faire disparaitre un epanchement?

Vous n’avez pas de produit détartrant sous la main? Vous avez peut-être une canette de Coca ! Versez-la dans la cuvette et laissez agir au moins une heure. Tirez la chasse d’eau et l’acide phosphorique de la boisson aura éliminé les saletés.

Comment utiliser le Coca-Cola pour les toilettes?

S’il s’agit de taches difficiles, additionnez le Coca-Cola à d’autres produits nettoyants. Voici quelques astuces à mettre en œuvre, et pas uniquement pour les toilettes : Mélangez 125 ml de vinaigre, 50 g de bicarbonate de soude (ou 2 cuillères à soupe de Borax) dans 2 l d’eau.

Est-ce que le Coca est efficace pour le nettoyage de vos toilettes?

En effet, bien que le coca soit efficace pour éliminer les résidus et souillures qui entachent la cuvette de vos toilettes, il ne fait pas tout le travail d’un détergent. Hormis ses vertus détartrantes, le coca permet également de retirer efficacement de nombreuses taches, même très tenaces.

Comment remplacer le Coca-Cola par une boisson pétillante?

Cela signifie également que vous pouvez remplacer le Coca-Cola par n’importe quelle eau ou boisson pétillante (en sachant toutefois que ces dernières options seront moins douces pour votre portemonnaie ). Versez le Coca dans la cuvette des toilettes. Versez le Coca sur le pourtour de la cuvette et laissez agir sur le tartre.

LIRE AUSSI:   Comment Degonfler un anneau gastrique?

Quelle est l’efficacité du Coca-Cola sur le tartre?

Le tartre (ou du moins une bonne partie) doit partir dans l’eau de rinçage. Répétez l’opération si nécessaire. À ce stade, vous pouvez juger de l’efficacité du Coca-Cola sur l’élimination du tartre. Généralement, le Coca donne de très bons résultats lorsqu’il s’agit d’éliminer la saleté et le tartre cumulé dans les cuvettes de toilettes.

Comment nettoyer le rebord de la cuvette des WC?

Afin de vous occuper des bords de la cuvette, remplissez un vaporisateur d’un mélange de vinaigre et d’eau chaude avant d’appliquer cette préparation sur les parois. Laissez agir, puis frottez avec une éponge avant de rincer.

Comment utiliser le Coca-Cola pour nettoyer vos toilettes?

Insolite, mais efficace, vous pouvez utiliser du coca-cola pour nettoyer vos toilettes, notamment comme détergent les wc. Les effets acides de ce soda sont en effet très efficaces sur la rouille ou le calcaire. Videz une partie de l’eau de votre cuvette puis versez l’équivalent d’une canette de coca.

LIRE AUSSI:   Quel reseau appartient a Facebook?

En effet, bien que le coca soit efficace pour éliminer les résidus et souillures qui entachent la cuvette de vos toilettes, il ne fait pas tout le travail d’un détergent. Hormis ses vertus détartrantes, le coca permet également de retirer efficacement de nombreuses taches, même très tenaces.

Combien de coca peut-on mettre dans une canette?

Versez dans un récipient l’équivalent de 20 à 30 cl de coca, ce qui correspond à peu près à une canette. Dans certains cas, il sera peut-être nécessaire d’augmenter la dose. Prenez du coca pur, non dilué dans de l’eau par exemple. Peu importe le type de coca choisi ; normal ou allégé, il aura les mêmes effets.

Comment utiliser un nettoyant pour vos toilettes?

Au cas où le problème persiste, servez-vous d’un nettoyant pour WC naturel traditionnel (vinaigre, bicarbonate de sodium, peroxyde d’hydrogène, jus de citron, borax). En effet, bien que le coca soit efficace pour éliminer les résidus et souillures qui entachent la cuvette de vos toilettes, il ne fait pas tout le travail d’un détergent.