Comment enlever la poussière sur les plantes vertes?
Humectez la serviette avec de l’eau mélangée à un peu de bière et frottez chaque feuille. Vous pouvez également essayer avec un mélange eau lait. Cela a pour effet de rendre les feuilles plus brillantes. L’eau et la glycérine sont aussi conseillées, tout comme l’eau déminéralisée ou l’huile d’olive.
Comment enlever la poussière sur un cactus?
Pour nettoyer les cactus, soit on se pique, soit on les laisse tels quels mais au bout d’un moment, ces derniers sont franchement poussiéreux. Il suffit de prendre un séchoir à cheveux, de le mettre sur la position froide et de chasser la poussière ainsi de façon régulière.
Comment laver les plantes d’intérieur?
Pour empêcher la poussière de se déposer sur les plantes d’intérieur, il faut les laver avec de la bière. Brillantes et en bonne santé, leurs feuilles seront très glissantes et n’accrocheront pas la poussière facilement.
Pourquoi accumuler de la poussière sur vos feuilles?
Toutes les plantes peuvent accumuler de la poussière sur leurs feuilles, qu’elles soient lisses ou duveteuses, mais aussi sur leurs tiges. Elles sont alors moins éclatantes et l’on a alors la sensation de plantes qui sont négligées, ce qui n’est pas du plus bel effet dans votre intérieur.
Comment éviter que la poussière s’accumule dans la maison?
Pour éviter que la poussière s’accumule rapidement dans la maison, il est nécessaire de se débarrasser de tout ce qui sert de capteur. Ainsi, il faut éviter de laisser des piles de vêtements, de magazines ou encore de jouets sur le sol. L’idéal est d’avoir un intérieur bien dégagé.
Comment empêcher la poussière sur les meubles en bois?
Pour empêcher la poussière de se fixer sur les meubles en bois, il faut rendre le bois le moins collant possible. Pour ce faire : Il faut mélanger de l’essence de térébenthine à de l’ huile végétale et à du vinaigre à quantités égales.