Comment enregistrer mon mariage etranger en France?

Comment enregistrer mon mariage etranger en France?

Le mariage doit faire l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France. Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l’étranger par une autorité étrangère.

Où faire la transcription de mariage?

La demande de transcription du mariage doit être effectuée par le conjoint français (ou les deux époux s’ils sont français tous les deux) et déposée auprès du consulat ou de l’ambassade de France dans le pays de célébration du mariage.

Comment remplir une demande de transcription de mariage?

LIRE AUSSI:   Quelle anesthesie pour la cesarienne?

La demande de transcription fait l’objet d’un dossier comprenant :

  1. un formulaire de demande dûment rempli à se procurer auprès du consulat ou de l’ambassade de France dans le pays concerné ;
  2. des documents justificatifs tels que : acte de mariage ; copies intégrales des actes de naissance de chacun des époux ;

Comment faire une transcription de mariage à Nantes?

Pour en faire la demande, il faut s’adresser à l’ambassade ou au consulat en joignant un formulaire de renseignements, un justificatif de nationalité française, une copie récente de l’acte de naissance de chacun des époux, un justificatif de domicile ou résidence.

Pourquoi faire la transcription de mariage?

Lorsque le mariage a été célébré et enregistré par une autorité diplomatique française, il est automatiquement reconnu valable en France. Elle rend le mariage d’un Français célébré par une autorité étrangère opposable aux tiers en France. …

Est-ce que l’acte de mariage civil doit être enregistré auprès des autorités marocaines?

LIRE AUSSI:   Quelle est la valeur signaletique des empreintes digitales?

Conformément à l’article 14 du code de la famille, l’acte de mariage civil doit être enregistré auprès des autorités marocaines (services consulaires). Immatriculation consulaire de la partie marocaine si elle réside dans la circonscription consulaire;

Comment enregistrer votre mariage en Allemagne?

Si vous vous mariez à l’étranger, vous devez également faire enregistrer officiellement votre mariage en Allemagne. Pour ce faire, vous devez soumettre une demande d’obtention d’un certificat de mariage auprès du bureau de l’état civil responsable. Vous devrez également présenter votre certificat de mariage et, si nécessaire, une « apostille ».

Est-ce que le mariage peut être conclu selon les procédures locales?

Le mariage peut être conclu selon les procédures administratives locales du pays de résidence, pourvu que soient réunies les conditions de l’offre et de l’acceptation, de la capacité, qu’il n’y ait pas empêchements légaux, la non suppression du Sadaq, la présence de deux témoins musulmans de sexe masculin et du représentant légal pour les mineurs.

LIRE AUSSI:   Comment avoir ses propre code promo?

Est-ce que l’acte de mariage civil fait mention de deux témoins musulmans?

Au cas où l’acte de mariage civil ne fait pas mention aux deux témoins musulmans, un acte additif, appelé « Ishhad Moulhaq », doit être établi par les adouls auprès des services consulaires et annexé audit acte de mariage avant d’être adressé aux autorités marocaines. Vous avez besoin de contacter les services consulaires?