Table des matières
Comment enterrer une cuve à eau?
Poser la cuve à égale distance des côtés de la fouille. À l’aide d’une règle, vérifier la profondeur d’enfouissement : le couvercle de la trappe de visite devra affleurer le niveau du sol fini. Remplir la cuve à hauteur d’1/3 d’eau pour la rigidifier.
Comment installer une cuve de récupération d’eau de pluie enterrée?
Comment installer un récupérateur d’eau de pluie enterré?
- Creusez un trou en respectant les dimensions de la cuve.
- Mettez la cuve en terre.
- Effectuez les raccordements du système au réseau de votre maison si vous voulez utiliser l’eau de pluie pour les toilettes, la machine à laver…
Comment cacher une cuve enterrée?
Vous pouvez dissimuler votre citerne derrière des plantes grimpantes. Pour des raisons de sécurité, vous ne devez pas en recouvrir votre citerne. Mais il est tout à fait envisageable de placer des poteaux et du treillage sur le côté visible de votre citerne, et de laisser les plantes y grimper.
Comment camoufler un récupérateur d’eau?
Miser sur des végétaux et des plantes grimpantes La première solution pour camoufler un récupérateur d’eau est de miser sur les plantes. En effet, la végétalisation est une technique accessible à tous, rapide et pratique. Elle apporte aussi une touche de verdure supplémentaire.
Comment cacher une citerne à eau?
Une autre solution, demandant moins d’entretien, est de mettre des plantes grimpantes comme le lierre. Il se développe rapidement et résiste au froid. Le mur végétal vous permet surtout de cacher votre cuve et de décorer votre jardin.
Comment installer un récupérateur d’eau de pluie enterré?
Installer un récupérateur d’eau de pluie enterré Nul besoin d’eau potable pour arroser le jardin, laver le sol ou encore alimenter le lave-linge et les toilettes. Il suffit d’installer une cuve enterrée, raccordée à la descente d’eau pluviale, et de créer un réseau d’alimentation dédié.
Pourquoi la récupération de l’eau de pluie?
La récupération de l’eau de pluie a de nombreux avantages écologiques et économiques. Elle s’inscrit dans une logique de développement durable. De la collecte à la redistribution en passant par le choix du matériau et de l’emplacement, vous aurez toutes les cartes en main pour équiper votre logement dans ce dossier.
Comment utiliser l’eau de pluie à l’intérieur de votre logement?
Si vous utilisez l’eau de pluie à l’intérieur de votre logement, vous devez : entretenir vos équipements de récupération à échéances régulières, et assurer un suivi de ces entretiens en les notant sur un carnet d’entretien sanitaire.
Comment utiliser l’eau de pluie librement à votre habitation?
Vous pouvez utiliser l’eau de pluie librement à l’extérieur de votre habitation, notamment pour arroser votre jardin ou nettoyer votre voiture. La récupération et le stockage des eaux de pluie nécessitent une installation spécifique.