Comment envoyer une lithographie?

Comment envoyer une lithographie?

Mode d’expédition Les lithographies sont expédiées aux risques et périls de l’acheteur selon les conditions de la poste française par colissimo. Veuillez vérifier le contenu du tube à la livraison, si la ou les lithographies sont abimées, il vous appartient de faire des réserves à la Poste.

Comment conserver des gravures anciennes?

N’utilisez jamais de tube pour ranger vos œuvres mais conservez-les à plat. Si vous les empilez, insérez une feuille de papier protecteur entre chaque estampe. Une précaution supplémentaire bienvenue est d’emballer les feuilles dans une pochette plastique. En cas de dégâts des eaux, vous me remercierez !

Comment transporter affiche?

Le rouleau employé doit être le plus large possible, très rigide (en le pinçant, vous ne devriez pas pouvoir enfoncer le carton) voire recouvert de plastique pour protéger la feuille de l’humidité.

LIRE AUSSI:   Comment boire un St Estephe?

Comment conserver des estampes?

Ne pas rouler les estampes ; les conserver à plat. Encadrées ou dans un carton d’archive. Quand on acquiert une lithographie, souvent, elle est roulée pour son transport. La remettre à plat dès que possible.

Comment conserver ses toiles?

Les caves et les garages sont donc une très mauvaise idée pour y stocker vos toiles. La meilleure solution est d’opter pour un endroit propre et sec comme un box dans un garde meuble. – Essayez de stocker la toile en hauteur pour éviter que celle-ci absorbe l’humidité du béton ou d’autres matériaux.

Comment transporter ses dessins?

Placez la toile dans le carton puis fermez celui-ci avec du ruban adhésif. Renforcez les angles du colis avec des bandes de carton. Veillez à ce que l’emballage soit bien étanche : ne laissez pas d’espaces ouverts. Il existe des cartons spécifiques pour tableaux, déjà prêts à l’emballage.

Comment protéger un tableau pour le transport?

Un rouleau papier bulle pour emballer et protéger efficacement la structure du tableau et ses coins. Des rouleaux de ruban adhésif avec dévidoir pour le calage du film bulle et la fermeture du carton penderie. Des couvertures de protection pour la surface du tableau et pour les œuvres sous-verre.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les meduses constituent la Diete de l’Atlantique?

Quel est le succès de la lithographie?

C’est essentiellement un procédé qui permet de réaliser des composants électroniques. Comparativement aux techniques de gravure, le succès de la lithographie tient à sa relative facilité d’exécution. En effet, l’artiste peut dessiner sur la pierre comme il a l’habitude de le faire sur du papier.

Quel est le support d’excellence de la lithographie?

Le support d’excellence de la lithographie est la pierre calcaire à grain très fin. Ce grain doit être parfaitement homogène et ne présenter aucun défaut. En effet, une imperfection peut fragiliser la pierre et favoriser l’apparition de fissures, la rendant impropre à l’impression.

Quel est le principe de la lithographie?

Le principe qui sous-tend la lithographie est un fait chimique simple et largement connu : l’eau et les substances grasses ou huileuses repoussent mutuellement. Une fois ce principe clarifié, nous pouvons maintenant approfondir le processus sans nous égarer.

Pourquoi l’invention de la lithographie?

L’invention de la lithographie serait due à un concours de circonstances. En 1796, Aloys Senefelder ne trouve pas d’éditeur pour ses partitions et décide de les graver lui-même. En raison du prix du cuivre, il se rabat sur une pierre, tendre et lisse.