Comment epaissir une confiture sans sucre?

Comment épaissir une confiture sans sucre?

Pour que votre confiture maison ait plus de texture, il suffit d’y ajouter des morceaux de pomme, de jus de pommes ou de la pectine de pommes. Pour cela, il suffit de recuire la confiture en y ajoutant de la pectine de pomme.

Comment rattraper une confiture de cerises trop liquide?

Il faut ouvrir les pots, versez la confiture dans une casserole et portez à ébullition. Dès les premiers frémissements, ajoutez l’agar agar, mélangez et faites cuire à petites frémissements pendant 30 secondes. Comptez ½ c. à café d’agar agar pour 1 kilo de fruits.

Est-ce que les confitures peuvent se réaliser avec du sucre?

C’est vrai que les confitures peuvent se réaliser avec un peu moins de sucre que dans les recettes traditionnelles, comme c’est le cas pour cette recette de confiture de tomate verte. Il est aussi possible de remplacer le sucre par du miel qu’on ajoutera en moindre quantité.

LIRE AUSSI:   Quelle est la consequence du refroidissement du climat pour les Vikings installes au Groenland?

Comment réaliser une confiture de fraise sans sucre?

Si vous voulez réaliser une confiture de fraise sans sucre, vous pouvez vous inspirer des techniques de professionnels plutôt que de la recette de votre chère grand-mère. Même si ses confitures à elle sont délicieuses, à l’instar de son interprétation de la confiture de Noël, on sait que l’abus de sucre n’est pas idéal pour la santé.

Comment consommer votre confiture?

Ensuite, versez le sirop d’agave afin d’ajouter une touche de saveur et remuez jusqu’à ce que la confiture épaississe. Pour finir, retirez la préparation du feu et laissez-la un peu refroidir. Versez votre confiture dans un bocal hermétique. Mettez-la au réfrigérateur pendant une heure avant de la consommer.

Pourquoi le sucre adoucit le goût de la confiture?

Le sucre en quelques faits… Il adoucit le goût de la confiture, rendant le fruit moins acide. C’est un liant, qui plus est qui rend la texture plus brillante. Il assure la durabilité: la confiture est très douce et les bactéries ne peuvent pas survivre dans un tel environnement.