Table des matières
Comment éplucher les figues pour confiture?
Peler les figues fraîches en tirant la peau par la queue. Les découper en quartiers et les placer dans le fond d’une large casserole. Verser le sucre et cuire à feu moyen. Porter le mélange à ébullition pendant une vingtaine de minutes tout en le mélangeant.
Fait-il Enlever la peau des figues?
Mais la réponse est oui ! Tu n’as absolument aucune crainte à avoir et tu peux manger la peau de la figue sans danger. A toi le plaisir de croquer la figue à pleines dents ! En revanche, si tu cueilles ton fruit directement sur l’arbre fait attention au suc laiteux et blanc qui s’écoule au niveau de la tige.
Pourquoi ma confiture de figue Est-elle liquide?
Pourquoi ça arrive? certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine, ce qui empêche la confiture de prendre, les fruits sont trop gorgés d’eau et du coup le ratio fruits et sucre est faussé ou bien vous n’avez pas fait assez cuire la confiture. .
Comment faire une purée de figue?
Et cela nous donne envie de te partager une de nos recettes de Save Eat. (A savoir que la figue peut se manger dans des plats salés ou sucrés !) Verser l’huile et le vinaigre dans un bol, et y ajouter la purée de figue une fois qu’elle est froide.
Comment éplucher les figues?
1. La veille, éplucher les figues et les passer au moulin à légumes (grosse grille) afin de supprimer les graines. Rajouter le sucre, couvrir et mettre au réfrigérateur une nuit. 2. Le jour même, mettre la confiture dans une sauteuse ou une casserole avec le citron, et compter 15 min après la première ébullition.
Comment consommer la figue de Barbarie?
Après avoir épluché la figue de barbarie, tu peux la consommer telle quelle ou l’ajouter dans des salades de fruits pour lui donner une touche exotique. Tu peux également en faire une confiture ou un jus. On te propose plusieurs recettes, simples et gourmandes pour ton plus grand plaisir.
Quelle est la couleur de la peau de figue?
Mais il existe aussi une variété, où la peau de figue est bien verte même lorsqu’elle est mûre. Une belle figue bien mûre est à la fois ferme et charnue. Lorsque la peau de figue commence visiblement à flétrir, il est déjà un peu tard.