Table des matières
Comment être en arrêt à 3 mois de grossesse?
Ton médecin ou ta sage-femme peuvent te prescrire un arrêt de travail de grossesse aussi nommé congé pathologique prénatal. Il est attribué si ta grossesse est difficile ou si tu ressens une forte fatigue. Il doit respecter quelques règles : Pour la période prénatale, il ne peut excéder 14 jours.
Quand annoncer sa grossesse à son employeur fonction publique?
La déclaration de grossesse dans la fonction publique doit être effectuée avant la fin du 4ème mois de grossesse. Dans le secteur privé a contrario, la femme enceinte n’a aucune obligation de déclarer sa grossesse à son employeur.
Comment sont protégées les femmes enceintes?
En France, les femmes enceintes bénéficient d’un statut spécifique et sont protégées par le Code du travail, notamment en cas de licenciement. Des règles particulières s’appliquent selon la situation de la salariée concernée et les différentes phases de la grossesse.
Est-ce que l’employeur est protégé pendant la grossesse?
Si l’employeur est soumis à des obligations bien précises en cas de grossesse de l’une de ses salariées, il en est de même pour la personne concernée. En effet, pour être protégé juridiquement pendant votre grossesse, il faut informer votre employeur au plus tôt.
Comment licencier une salariée avant sa grossesse?
Elle ne peut être licenciée qu’à certains moments précis de sa grossesse, et pour deux motifs seulement. Même si le licenciement avait été prononcé avant l’annonce de la grossesse par la salariée, cette dernière bénéficie d’un cadre légal particulier ( connaître toutes les règles qui s’appliquent ).
Quel est le taux de grossesse des adolescentes?
Le taux est toujours indiqué pour 1 000 personnes (Direction de la santé publique de Montréal, 2003). Par exemple, en 1997 au Canada, on estimait que le taux de grossesse des adolescentes de 15-19 ans était de 42,7 pour 1 000 (Statistique Canada, 2000).