Table des matières
Comment être moins addict à la nourriture?
Des stratégies simples
- Remplacez vos aliments malsains par des aliments non transformés comme des fruits au lieu de bonbons, ou du chocolat noir au lieu des sucreries.
- Essayez d’adopter une alimentation équilibrée, riche en bonnes graisses, en fruits, en légumes, en protéines et en glucides entiers non-transformés.
Comment Appelle-t-on l’addiction à la nourriture?
De l’hyperphagie boulimique à l’addiction? Un autre trouble de comportement alimentaire devant être distingué de l’addiction à la nourriture est l’hyperphagie boulimique (Binge Eating Disorder).
Comment penser à autre chose que manger?
Si vous cherchiez une activité qui vous fasse penser à autre chose qu’à grignoter, là voilà ! Le bon geste : Brossez-vous les dents en cas de tentation, vous n’aurez plus envie de gâcher cette impression de fraîcheur et de propreté en mangeant. Même chose après le repas.
Quels sont les dangers de la dépendance à la nourriture?
Cette pathologie addictive mène à l’obésité, une mauvaise santé et une emprise psychologique. RegimesMaigrir.com vous explique les dangers d’une dépendance à la nourriture et comment les personnes accros à la nourriture peuvent satisfaire leur faim de façons plus saines et moins destructrices, afin de maigrir si besoin.
Quelle est la dépendance alimentaire des femmes?
«Les hommes ont tendance à aller vers l’alcool, les femmes vers la nourriture», dit la Dre Tarman. La dépendance alimentaire, qui est déjà largement le domaine des femmes, semble être une dépendance très acceptable. La nourriture est légale, abordable, disponible et livrée à votre porte ce qui est pratique.
Pourquoi l’obsession de la nourriture peut provoquer des problèmes de santé?
L’obsession de la nourriture peut entraîner de graves problèmes de santé: surpoids, obésité et toutes les maladies connexes, telles que l’hypercholestérolémie, l’hypertension, le diabète, les maladies cardiaques. À long terme, la probabilité d’accident vasculaire cérébral, de problèmes rénaux et squelettiques augmente également.
Quelle est la vérité sur la dépendance alimentaire?
Selon la Dre Vera Tarman, auteure d’un livre sur la dépendance alimentaire ‘ Food Junkies: The Truth About Food Addiction: « le corps médical ignore généralement la dépendance alimentaire et dit qu’elle n’existe même pas». Beaucoup de médecins jugent qu’il s’agit d’une compulsion psychologique, et non d’une dépendance physique.