Comment eviter la fumee de tabac chez vos voisins?

Comment éviter la fumée de tabac chez vos voisins?

Rien ne vous oblige toutefois à supporter ce problème. Si vous êtes incommodé par la fumée de tabac de vos voisins, la première chose à faire est de tenter de voir avec lui s’il y a moyen de trouver une solution. En cas de refus, demandez au propriétaire d’ajouter une clause dans le bail.

Est-ce que le locataire doit être non-fumeur?

Le hic, c’est qu’il est précisé dans l’annonce que le locataire doit être non-fumeur… et que c’est loin d’être votre cas ! Pas de panique, conformément à la loi du 6 juillet 1989, toute clause d’un bail de location qui viendrait interdire à un locataire de fumer chez lui serait considérée comme abusive.

Est-ce que la fumée secondaire est très nocive?

Celui-ci peut adopter un règlement interdisant de fumer dans tout le bâtiment ou faire respecter ce règlement s’il existe déjà. La fumée secondaire peut s’infiltrer par les portes et fenêtres, mais aussi migrer de partout : couloirs, ascenseurs, brèches dans les murs, etc. Et cette fumée est très nocive.

LIRE AUSSI:   Comment transmettre une menace?

Qu’est-ce que la liberté des fumeurs?

Pays de liberté oui, mais pas de celle d’empoissonner les gens. Si les fumeurs font l’effort de se discipliner un peu, il n’y aura plus de problème et pas besoin de loi ou autre trucs liberticides.

Est-ce que vous pouvez fumer avec vos voisins?

Notre meilleur conseil, est d’avoir une bonne entente avec vos voisins. De la sorte, vous pourrez leur demander gentiment de ne pas fumer lorsque vous dînez sur votre balcon, ou de fumer depuis une autre fenêtre qui est plus éloignée de votre logement.

Quels sont les risques de la fumée secondaire?

Les toxines de la fumée secondaire peuvent également affaiblir leur système immunitaire. La fumée secondaire accroît entre autres les risques suivants : syndrome de mort subite du nourrisson; asthme; pneumonie; bronchite; infection de l’oreille; essoufflement et toux.

Comment s’infiltre la fumée secondaire?

La fumée secondaire peut s’infiltrer par les portes et fenêtres, mais aussi migrer de partout : couloirs, ascenseurs, brèches dans les murs, etc. Et cette fumée est très nocive. Elle comporte plus de 7 000 produits chimiques, dont plus de 70 sont cancérigènes.