Table des matières
Comment éviter les grumeaux avec la maïzena?
Pour éviter la formation de grumeaux, il faut toujours la délayer dans un liquide froid (eau, bouillon, etc.) avant de l’ajouter à une préparation chaude en remuant constamment. À 60-70°C, la fécule gonfle et le liquide s’épaissit.
Quelle différence entre fécule et maïzena?
La seule différence, c’est le « légume » d’origine. Les propriétés sont très proches, je dirais que la maîzena est un tout petit peu moins gluante que la fécule de pdt. La seule différence, c’est le « légume » d’origine.
Quelle est la fécule de maïs?
La fécule de maïs est une fine poudre blanche obtenue à partir du grain de mais moulu. Cette poudre est généralement utilisée comme épaississant pour les roux, les flans et les sauces. Dans une recette, on peut remplacer la farine de blé comme épaississant, par la moitié de la quantité en amidon de maïs – c’est un épaississant assez «fort».
Combien de cuillères à soupe de fécule de maïs?
Comptez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs pour remplacer 2 cuillères à soupe de farine. Elle permet également d’alléger les gâteaux, les cakes et les crêpes et d’obtenir une texture plus aérienne. Pour vous régaler sans culpabiliser, misez sur la fécule qui vous garantit une béchamel light et savoureuse.
Comment remplacer la fécule de maïs?
Cela devrait remplacer environ 2 cuillères à soupe de fécule de maïs. Résumé: Vous pouvez mélanger les graines de lin moulues avec de l’eau et les remplacer par de la fécule de maïs. Cependant, il peut avoir une texture granuleuse et ne pas offrir le même fini lisse.
Comment utiliser la fécule dans une tarte aux fruits?
Dans une tarte aux fruits, la fécule évitera que le jus des fruits ne s’échappe pendant la cuisson. Et gardera le croustillant d’une pâte sablée ou brisée. Les papilles salées l’apprécieront dans un flan aux courgettes, un soufflé aux noix et au comté ou encore une soupe glacée de fenouil.