Comment eviter les infection pendant la grossesse?

Comment eviter les infection pendant la grossesse?

Vous devez boire beaucoup d’eau et marcher au moins 30 min par jour. Votre hygiène intime doit être irréprochable, avec des toilettes fréquentes à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser du savon, mais il ne devra pas être anti-bactérien, ni contenir des substances agressives.

Comment soigner les pertes blanches chez la femme enceinte?

Quelques conseils pratiques

  1. porter des sous-vêtements en coton,
  2. consommer des produits laitiers car ils favorisent l’équilibre de la flore vaginale,
  3. adopter une hygiène intime irréprochable en privilégiant un savon au pH neutre,
  4. éviter les produits trop sucrés qui facilitent la multiplication fongique,

Quel traitement durant la grossesse?

Infection urinaire : quel traitement durant la grossesse. En général, le traitement est aisé. Pour une simple infection urinaire, vous devrez seulement prendre un antalgique et des antibiotiques spécifiques (sans danger pour le bébé bien sûr) pendant quelques jours pour que tout rentre dans l’ordre.

LIRE AUSSI:   Comment suivre une conversation?

Quel est le traitement pour la femme enceinte?

Cependant, on retrouve parfois une infection du col de l’utérus, des pertes blanches ou des douleurs en urinant. Le diagnostic se fait sur le prélèvement cervico vaginal. Le traitement pour la femme enceinte et son partenaire est la prise d’antibiotique et bien entendu l’usage de préservatifs pendant la durée du traitement.

Pourquoi l’infection vaginale est dangereuse pour votre bébé?

L’infection vaginale n’est dangereuse pour le fœtus que si la poche des eaux est fissurée ou rompue, ce qui peut entraîner une infection de l’utérus (chorioamniotite). Heureusement, ce cas est très rare, et la plupart du temps, votre bébé est bien protégé dans sa poche stérile.

Comment réduire les risques d’infection urinaire durant votre grossesse?

Bonne nouvelle : vous pouvez drastiquement réduire les risques d’infection urinaire durant votre grossesse. Pour cela, il est conseillé : de boire suffisamment (1,5 à 2 litres par jour) pour drainer vos reins, de boire, si possible, du jus de cranberry (il protège les parois de la vessie contre les germes),