Comment eviter les troubles du sommeil?

Comment éviter les troubles du sommeil?

Pendant les règles, les femmes peuvent ressentir un manque de sommeil et des perturbations de leur sommeil à cause de la diminution des taux d’hormones. Afin de minimiser l’impact des hormones responsables des troubles du sommeil, il est conseillé de suivre quelques règles :

Comment favoriser le sommeil de la mère?

On notera que pendant la grossesse, le corps produit davantage de progestérone pour favoriser le sommeil de la mère. Bon à savoir : il faut retenir que vers la fin du cycle menstruel il y a une chute des hormones dans l’organisme de la femme laquelle coïncide avec l’apparition des règles.

Quelle est la progestérone pour favoriser le sommeil?

La progestérone : connue comme une hormone qui induit la détente et le sommeil, si son taux diminue dans l’organisme, cela peut affecter sensiblement le sommeil et la femme commence à ressentir des difficultés à s’endormir. On notera que pendant la grossesse, le corps produit davantage de progestérone pour favoriser le sommeil de la mère.

LIRE AUSSI:   Quelle viande pour intestin irritable?

Qu’est-ce que l’œstradiol?

L’œstradiol appartient à la classe des médicaments appelés estrogénothérapie substitutive. Ce médicament s’utilise pour prendre en charge les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur, l’irritation du vagin et les troubles du sommeil.

Or, « il faut éviter que les troubles du sommeil se chronicisent », abonde le Dr Royant-Parola. En attendant un rendez-vous chez un spécialiste, en cas de réveils nocturnes, on essaie en priorité de laisser son esprit en veille. « Il faut essayer de ne pas alimenter ses pensées, de ne pas cogiter, prescrit le Dr Royant-Parola.

Pourquoi souffrir d’insomnies?

Souffrir d’insomnies rend anxieux, stressé. Cela se répercutera sur votre santé et vos émotions. Beaucoup de conséquences existent au fait de ne pas avoir un sommeil de qualité, et en quantité suffisante. Il est important de modifier sa façon de dormir, pour réduire son anxiété.

Pourquoi le syndrome de l’apnée du sommeil?

LIRE AUSSI:   Pourquoi visiter le pont de Brooklyn?

Généralement, le syndrome de l’apnée du sommeil, que l’on connait également sous le nom d’apnée obstructive du sommeil, est provoqué par un rétrécissement du pharynx. Ce rétrécissement est lui-même provoqué par un relâchement des muscles, ce qui empêche l’air de circuler de manière normale. Cela provoque ainsi des troubles de la respiration.

Comment éviter les somnifères?

Il est donc conseillé de faire attention à sa ligne, de manger équilibré et d’éviter l’alcool, pour lutter facilement contre l’ apnée du sommeil. Les somnifères sont également fortement déconseillés ! Ces mesures sont efficaces sur les cas légers uniquement, il faudra s’orienter vers un médecin spécialisé si votre cas est plus important.

Pourquoi le manque de sommeil génère des effets secondaires?

Selon les études scientifiques, le manque de sommeil génère des effets secondaires indésirables et néfastes sur la qualité de vie et la santé (source INSV). En effet, la privation chronique de sommeil et le manque de sommeil perturbent l’équilibre sur le plan physique, psychologique et cognitif.