Table des matières
Comment fabriquer le chocolat Wikipédia?
Le chocolat est constitué du mélange, dans des proportions variables, de pâte de cacao, de beurre de cacao et de sucre ; auxquels sont ajoutées éventuellement des épices, comme la vanille, ou des matières grasses végétales.
Comment on appelle les têtes de nègre?
Créée en 1930 par l’entreprise Perrier à Chavannes-près-Renens dans le canton de Vaud, c’est en 1969 qu’elle est commercialisée par l’entreprise fribourgeoise Villars. En Suisse romande, après avoir été longtemps connue sous le nom de « tête de nègre », Villars la renomme en 1992 « tête au choco ».
Comment est fait le chocolat?
Le chocolat est un aliment produit à partir de cacao, une poudre brune d’origine végétale. Cette substance provient du broyage des graines du cacaoyer, un arbre exotique cultivé principalement en Afrique1. Les fèves sont contenues dans un fruit appelé cabosse, qui pousse directement sur le tronc de l’arbre.
Comment préparer la mousse au chocolat?
La pâte peut être feuilletée, sablée ou bien brisée. La mousse au chocolat est un dessert qui doit être servi froid. Ses ingrédients sont minimes, il faut au moins : du chocolat et des blanc d’œuf battu en neige. Evidemment, la mousse au chocolat peut être remaniée, on peut par exemple y ajouter du sucre ou bien des zestes d’agrumes.
Quelle est la différence entre la religieuse et le chocolat?
La religieuse est une pâtisserie qui a exactement la même recette que l’éclair au chocolat, mais sa disposition est tout autre. La religieuse se présente comme deux choux de taille différente qui se tiennent l’un sur l’autre. Les deux choux sont fourrés de crème pâtissière au chocolat, et agrémentés de coulis de chocolat.
Comment le chocolat vient d’entrer dans l’ère moderne?
Le chocolat vient d’entrer dans l’ère moderne. Passons quelques siècles, jusqu’à l’entrée en scène du Magnum Classique. En 1989, Magnum lance sa première crème glacée au chocolat classique que tout le monde connaît et adore.
Pourquoi le chocolat est bientôt disponible en Angleterre?
En 1615, le roi de France Louis XIII épouse Anne, fille du roi d’Espagne Philippe III. Et pour célébrer leur union, celle-ci offre des échantillons de chocolat à la cour de France. Suivant l’influence de la France, le chocolat est bientôt disponible en Angleterre, dans des « maisons du chocolat ».