Table des matières
Comment fabriquer un pont dentaire?
Si vous avez des dents saines de chaque côté d’un espace édenté, le dentiste les taillera de manière à les préparer à recevoir le pont dentaire. Il prendra ensuite une empreinte de vos dents afin d’en créer un modèle qui servira à fabriquer sur mesure le pont dentaire.
Quelle est la résistance du pont dentaire?
Bien que solide et résistant, le pont dentaire traditionnel présente un inconvénient majeur. En effet, sa solidité et sa résistance dépendent de la santé des dents naturelles qui le supportent. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les dents voisines sont taillées de façon à bien recevoir le pont.
Quelle est la déclinaison du pont dentaire?
Le pont dentaire vient en différentes déclinaisons. Le dentiste aura pour tâche de suggérer la solution la mieux adaptée au patient. Pont dentaire traditionnel: utilisé lorsque des dents naturelles sont présentes de chaque côté de l’espace édenté.
Quel est le pont de la dent manquante?
Pont traditionnel qui entraine la création d’une couronne sur chaque dent adjacente. La partie qui les relie et qui remplace la dent manquante s’appelle pontique. Pont papillon , où le pontique est supporté par des aillerons sur les dents adjacentes.
Quel est le pont dentaire lié à la résine?
Pont dentaire lié à la résine (ou pont papillon): utilisé lorsque l’espace édenté se situe à l’avant de la bouche de manière à fixer les dents artificielles ensemble à l’aide de bandes de métal cimentées à l’arrière de la dentition naturelle.
Comment éviter un pansement temporaire?
Conseils suite à un pansement temporaire. Indications : 1. Évitez de manger quoi que ce soit tant que les effets de l’anesthésie ne seront pas disparus. 2. Le pansement sédatif requiert plusieurs heures avant de sécher complètement. En conséquence, nous vous demandons de ne pas mastiquer sur celui-ci avant le lendemain.
Qu’est-ce que un bridge dentaire?
Qu’est-ce qu’un bridge dentaire? Un bridge ( pont en anglais) est un implant dentaire qui forme donc un pont entre plusieurs dents, généralement deux. Il permet de remplacer une ou deux dents manquantes, en prenant appui sur les dents adjacentes (dents piliers) parfois dévitalisées.