Comment faire des concombres au vinaigre?

Comment faire des concombres au vinaigre?

Pour faire des concombres au vinaigre, commencez par découper quelques concombres et ognons. Puis, empilez les rondelles de concombres et d’ognons dans un bocal, en ajoutant une pincée de sel entre chaque couche.

Comment conserver des concombres sucrés au vinaigre?

Conserver des concombres sucrés au vinaigre Réunissez tous les ingrédients dont vous aurez besoin. Préparez la saumure. Portez le mélange à ébullition et laissez cuire pendant au moins 5 minutes. Découpez 1 kilo de concombres et 2 ognons doux. Empilez les légumes dans un bocal d’un litre. Versez la saumure sur les légumes dans le bocal.

Comment conserver vos concombres?

Grâce à ce mode de conservation des concombres, vous pourrez garder vos légumes plus d’un an. Comptez 3 concombres de taille moyenne pour un pot de 50 centilitres. Lavez-les, épluchez-les, épépinez-les puis coupez-les en morceaux d’un centimètre d’épaisseur.

LIRE AUSSI:   Quel est le probleme de la colere?

Comment conserver un concombre dans un bocal?

Conserver un concombre dans du vinaigre. Pour un bocal d’un litre, comptez quatre concombres de taille moyenne. Lavez-les à l’eau froide, puis épluchez-les et épépinez-les. Coupez-les ensuite en morceaux de deux centimètres et placez-les dans le bocal.

Quelle est la valeur calorique du concombre cru?

Plus de 95 \% du poids du concombre cru est constitué d’eau. Cette particularité en fait un légume rafraîchissant tout en ayant une très faible valeur calorique, ce qui peut constituer un atout pour les personnes qui surveillent leur poids. Le concombre cru (sans pelure) est source de cuivre.

Comment laver les concombres?

Etapes de la recette 1 Pelez les concombres en laissant une bande de peau sur deux. 2 Dans une marmite, faites chauffer le vinaigre, l’eau, le sucre, les graines de moutarde, le poivre et le laurier et laissez mijoter 10 minutes 3 Déposez les tranches de concombres dans les pots en verre stérilisés au préalable. Plus d’articles…

Comment conserver les concombres?

C’est une technique très efficace car on peut conserver les concombres pendant des mois dans ces conditions de conservation. Pour se faire, lavez puis épluchez d’abord vos concombres et tranchez-les en gros morceaux. Mettez-les ensuite dans un bocal avec quelques graines de moutarde.

Comment conserver son vinaigre?

Pour atteindre la durée maximale de conservation, il est nécessaire de conserver son vinaigre dans un contenant fermé, dans un endroit frais et sec. Cette condition empêchera les résidus bactériens de se former rapidement. Qu’est-ce qui se conserve le plus longtemps : l’huile ou le vinaigre?