Table des matières
Comment faire fondre du chocolat sans bain-marie?
Cassez la tablette en petits morceaux. Superposez une grande casserole d’eau et une petite avec le chocolat. Chauffez à feu doux sans faire bouillir l’eau. Dès que le chocolat commence à fondre, mélangez régulièrement.
Pourquoi faire fondre le chocolat au Bain-marie?
En effet votre chocolat risque de perdre de son onctuosité, ce qui serait dommage puisque le chocolat est un met délicat qu’il faut choyer. Le faire fondre au bain va donc lui permettre de conserver toutes ses qualités et tout son goût si fin.
Comment mélanger le chocolat et la crème liquide?
Pour inverser la tendance, suivez cette préparation. À feu doux, faites cuire une casserole remplie de 200 g de chocolat en morceaux et de 25 cl de crème liquide. Remuez avec une spatule jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Enfin, ajoutez une noix de beurre, soit environ 5 g, et mélangez à nouveau.
Pourquoi ne pas faire des chocolats maison?
Le tempérage est une des raisons pour laquelle vous êtes nombreux et nombreuses à ne pas oser faire des chocolats maison.Tout d’abord, sachez que même si le tempérage peut faire peur (utilisation d’un thermomètre, respect des degrés etc.) il suffit de suivre à la lettre les instructions que l’on nous donne et ça devrait bien se passer.
Comment procéder à la cuisson de chocolat?
Au centre, placez un récipient résistant à la chaleur (une casserole plus petite ou un bol résistant), et déposez les carrés de chocolat. Lancez la cuisson à feu doux, puis remuez avec une spatule en bois jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Combien de crème pour un carré de chocolat?
Comptez 20 cl de crème pour 200 g de chocolat. Juste avant l’ébullition, retirez du feu et versez délicatement le lait chaud sur le chocolat. Remuez avec une spatule en bois jusqu’à la dissolution complète des carrés, et à vous le chocolat lisse et gourmand ! Cette méthode assez peu connue du grand public est pourtant bien pratique.