Comment faire le KYC?

Comment faire le KYC?

EXEMPLE DE KYC STANDARD « PERSONNE PHYSIQUE »

  1. Identité du client : nom, prénom, adresse postale, email, téléphone portable.
  2. Documents légaux : une ou plusieurs pièces d’identités + Justificatif de domicile < 3 mois.
  3. Vidéo live pour vérifier que les documents sont conformes.

Comment prononcer KYC?

Know Your Customer, alias KYC (prononcer Kaï-Waï-Ci), est le nom donné au processus visant à vérifier l’identité des différentes parties prenantes d’une entreprise. Sont donc concernés les clients, les fournisseurs et les partenaires.

Quel est le risque d’ouverture d’une procédure KYC?

De même, si le niveau des versements sur le compte en banque du client atteint plus de 1000 €, le prestataire de paiement externe doit opérer la vérification précise de l’identité de l’utilisateur. En-deçà, le risque est jugé moindre, ce qui n’entraine pas l’ouverture systématique d’une procédure KYC.

LIRE AUSSI:   Comment acheter un telephone portable pas cher?

Pourquoi l’acronyme KYC s’est imposé en France?

KYC (know your customer), soit la connaissance de l’identité de son client, est une expression dans l’air du temps mais dont les enjeux sont colossaux pour les groupes bancaires. Infolegale vous explique pourquoi. KYC : pourquoi? Venu tout droit des Etats-Unis, l’acronyme KYC (know your customer) s’est rapidement imposé en France.

Quel rôle joue le KYC dans la gestion de patrimoine?

Le KYC joue aussi un rôle dans une partie des réglementations MiFID II quand il s’agit d’établir le profil de risque de son client en gestion de patrimoine. Lors d’une demande de crédits, la recherche d’informations s’intensifie aussi avec une analyse des fiches de paie et de la capacité de remboursement.

Est-ce que tous les vendeurs sont soumis au KYC?

Côté marketplace, tous les vendeurs doivent ainsi être soumis au KYC. Pour les plateformes de crowdfunding, l’ensemble des acteurs voient leur identité vérifiée avant la validation d’un compte de paiement : investisseurs, prêteurs, donateurs ou encore porteurs de projet.