Comment faire le nouveau test Hemoccult?

Comment faire le nouveau test Hemoccult?

Le test est prescrit par le médecin, mais il est réalisé par le patient lui-même, à la maison. Le but est de détecter la présence de sang dans les selles. Le patient doit réaliser les prélèvements sur 3 selles successifs (6 prélèvements en tout).

Comment obtenir le kit dépistage du cancer colorectal?

Comment obtenir mon test de dépistage du cancer colorectal?

  1. 1 – Prendre rendez-vous avec votre médecin traitant (*)
  2. 2 – Lui présenter votre courrier d’invitation.
  3. 3 – Il vérifiera vos antécédents médicaux, personnels et familiaux.
  4. 4 – Il vous remettra le kit de dépistage à faire chez vous.

Comment commander des kits de dépistage du cancer colorectal?

Commandes de TDR, kits de dépistage du cancer colorectal et tensiomètres. Gagnez du temps avec les services en ligne : Vous pouvez commander gratuitement sur amelipro des tests rapides de l’angine (TDR), des kits de dépistage du cancer colorectal (KDCC) ou un tensiomètre d’automesure.

LIRE AUSSI:   Quel est le symptôme d’hypertension intracranienne?

Comment réaliser un test de dépistage?

Un mode d’emploi détaillé est fourni dans le kit de dépistage. Une fois réalisé, le test est à renvoyer exclusivement au moyen de l’enveloppe grise préadressée et préaffranchie fournie dans le kit de dépistage. Pour obtenir le résultat de l’analyse, vous pourrez téléphoner à votre médecin environ une semaine après le renvoi du test.

Comment consiste le dépistage du cancer colorectal?

En quoi consiste le dépistage du cancer colorectal? Le dépistage du cancer colorectal est basé sur la recherche de sang occulte (invisible à l’oeil nu) dans un prélèvement de selles à réaliser tous les deux ans entre 50 et 74 ans. Le prélèvement d’un échantillon de selles est simple et rapide à réaliser à votre domicile.

Quels sont les examens pour le dépistage des IST?

Il existe différents types d’examens qui orientent le dépistage des IST : examen clinique des organes génitaux ; analyse d’urine ou prélèvement local ; prise de sang. Si vous devez vous faire dépister pour des MST comme l’hépatite B ou le VIH, votre médecin vous donnera une ordonnance pour faire une prise de sang.