Comment faire parvenir un courriel a un detenu?

Comment faire parvenir un courriel à un détenu?

Seul le courrier physique peut être envoyé à un détenu. Il n’y a aucun moyen de faire parvenir un courriel ou un texto à un détenu.

Comment envoyer de l’argent à la personne détenue?

Attention : la personne détenue peut être privée du droit de recevoir de l’argent par le juge chargé du dossier ou par le chef de la prison. La personne détenue peut envoyer de l’argent à des proches à l’extérieur de la prison. L’envoi doit se faire uniquement par virement bancaire.

Quelle est la limite de la quantité de courrier qu’un détenu peut recevoir?

Il n’y a aucune limite quant à la quantité de courrier qu’un détenu peut recevoir ou à la fréquence à laquelle il peut en recevoir. Toutefois, un directeur d’établissement peut imposer une limite si la quantité de courrier qu’un détenu reçoit est considérée comme perturbatrice.

LIRE AUSSI:   Quel est le traitement de la prothese de genou?

Quel est le droit de visite pour un détenu?

Une personne qui a un droit de visite pour un détenu ou qui a été autorisée à donner de l’argent à ce détenu par le directeur de la prison concernée. Généralement, il s’agit de la famille au sens large ou d’un tuteur et, plus exceptionnellement, d’un visiteur de prison ou d’une personne comptant dans le projet de réinsertion du détenu.

Comment envoyer de l’argent à un détenu?

Il en est de même pour l’argent. En effet si vous souhaitez envoyer de l’argent à un détenu, c’est possible mais en aucun cas par courrier. Vous devrez pour cela adresser un mandat cash au centre pénitentiaire, là aussi en précisant les nom et prénom du détenu, ainsi que son numéro d’écrou.

Quel est le délai d’envoi d’un courrier pénitentiaire?

Au sujet du délai, il faut généralement compter un délai plus long qu’un courrier envoyé à une « adresse normale ». En effet un délai supplémentaire doit être prévu pour la distribution finale au détenu, et éventuellement des contrôles de l’administration pénitentiaire. Voici un exemple d’adresse :