Comment faire pour aller a Cuba?

Comment faire pour aller à Cuba?

Pour aller à Cuba, vous aurez le choix d’atterrir dans la capitale La Havane ou dans la ville de Santiago. Plusieurs compagnies aériennes, telles qu’Air France, Cubana ou Iberia, proposent des départs quotidiens de Paris vers ces deux destinations.

Quelles sont les formalités administratives de santé et douanières pour se rendre à Cuba?

Pour entrer à Cuba, quel que soit votre pays d’origine, vous devez être muni des documents suivants : – un passeport en cours de validité, – une carte de tourisme. La carte de tourisme, payante et obligatoire (équivalent d’un visa), n’est pas disponible dans l’avion.

Comment obtenir un passeport pour Cuba?

Penser à apporter passeport, assurance, billet de retour, timbre fiscal à 25 CUC. En général, on vous établit le document immédiatement. Au-delà du 2e mois, il faut obligatoirement sortir du territoire. Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d’identité (passeport pour Cuba).

LIRE AUSSI:   Quand la capacite de transport Est-elle obligatoire?

Comment obtenir la carte de tourisme de Cuba?

Les enfants mineurs doivent également en être pourvus. La carte de tourisme s’obtient notamment auprès du consulat de Cuba, en personne ou par courrier. Il faut présenter le passeport et le billet d’avion ou une attestation de la compagnie aérienne ou de l’agence de voyages.

Comment se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours?

Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Comment remplir la demande de visa de touriste à Cuba?

Les touristes canadiens doivent remplir une demande de visa de touriste, aussi appelé carte de touriste, pour entrer à Cuba. En général, la carte de touriste est fournie par le voyagiste ou par la compagnie aérienne. Si vous vous rendez à Cuba par vos propres moyens, vous pouvez vous la procurer auprès d’un bureau du gouvernement cubain au Canada.