Comment faire pour annuler un divorce en cours?

Comment faire pour annuler un divorce en cours?

Peut-on annuler une procédure de divorce? La procédure de divorce peut être arrêtée à tout moment avant la décision définitive rendue par le juge. Pour cela il faut envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception au juge des affaires familiales. La procédure cesse dès la réception du courrier par le juge.

Quelle est la lettre d’annulation de notre procédure de divorce?

Il comporte aussi, comme objet, la mention « annulation de notre procédure de divorce ». L’objectif étant de tenir le juge au courant de la décision d’arrêter le processus. Une fois signée, la lettre est adressée au juge des affaires familiales en charge de la procédure. L’envoi doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception.

Comment annuler une ordonnance en divorce?

Les mesures provisoires définies dans le document seront donc annulées automatiquement après 30 mois. Dans la mesure où ladite ordonnance était rendue, l’un des époux a déjà signalé une assignation en divorce avec l’aide d’un huissier de justice. S’ils se réconcilient, ils doivent recourir à l’accompagnement de leur avocat.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un ami ne me parle plus?

Pourquoi les époux sont libres de renoncer à la procédure de divorce?

Les époux sont libres à tout moment de renoncer à la procédure de divorce tant que la décision du jugement n’a pas été prononcée par le juge, mais il faut distinguer s’il y a eu une ordonnance de non-conciliation et si le juge a été officiellement saisi d’une demande en divorce.

Quels sont les deux cas de non conciliation du divorce?

Les époux sont bien évidemment libres de renoncer à tout moment au prononcé du divorce. Deux cas sont à distinguer : i) Une ordonnance de non conciliation a été rendue. Suite à celle-ci, aucun des deux époux n’a fait délivrer à l’autre par l’intermédiaire d’un huissier de justice une assignation en divorce.