Comment faire pour avoir la nationalite dominicaine?

Comment faire pour avoir la nationalité dominicaine?

La nationalité dominicaine peut-être obtenue par: Naturalisation ordinaire: Après deux ans de résidence permanente dans le pays. Naturalisation par mariage: Les personnes mariées avec une ou un dominicain peuvent opter pour la nationalité de leur conjoint 6 mois après le mariage.

Comment obtenir un cédula en République dominicaine?

Pendant votre séjour en République dominicaine, vous devrez déposer votre dossier auprès du service de l’immigration et dans environ 4 à 5 mois, votre carte de séjour et votre « cedula » (carte d’identité nationale) seront prêtes.

Quel document pour entrer en République dominicaine?

Pour les ressortissants français et belges : passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en République Dominicaine + carte de tourisme (les Belges devront en outre présenter une carte d’identité nationale en cours de validité).

LIRE AUSSI:   Comment sont repertoriees les boissons alcoolisees?

Quel papier Faut-il pour aller en République dominicaine?

En cas de séjour d’une durée inférieure ou égale à 3 mois, les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa. La présentation d’un passeport, dont la validité minimale sera de 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire dominicain, est toutefois nécessaire.

Comment être éligible à la nationalité dominicaine?

Pour être éligible à la nationalité dominicaine par l’investissement, un candidat doit soit effectuer un don significatif pour le Fond de l’État ou acquérir un bien immobilier sur l’île.

Comment reconnaître la double nationalité?

Afin d’obtenir la double nationalité, les deux pays doivent reconnaître la possibilité d’avoir deux nationalités (ce que beaucoup ne font pas aujourd’hui) pas seulement en général mais l’un vis à vis de l’autre. Les lois à ce sujet sont très mouvantes dans la plupart des pays et certaines nations n’acceptent…

Pourquoi ne pas être obligé de résider dans la Dominique?

En plus de ne pas être obligé de résider physiquement dans le pays, le programme d’obtention de la nationalité du Commonwealth de la Dominique ne fait état d’aucune restriction en termes de langue, d’âge, d’expérience professionnelle ou de niveau d’études, et ni aucun entretien obligatoire.

LIRE AUSSI:   Comment savoir combien dure un cycle menstruel?

Comment obtenir le passeport du Commonwealth de Dominique?

La première étape pour obtenir le passeport du Commonwealth de la Dominique est de prendre contact avec un agent du programme d’obtention de la nationalité économique accrédité.