Comment faire pour avoir une vasectomie?

Comment faire pour avoir une vasectomie?

C’est une opération mineure qui consiste à couper et bloquer les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes à partir des testicules. Elle est pratiquée sous anesthésie locale dans le bureau du médecin et dure environ 10 minutes. Le médecin vous fait bénéficier de la technique d’anesthésie avec micro-aiguille.

Comment prendre un Rendez-vous pour une vasectomie?

Prendre un rendez-vous suite à une vasectomie pratiquée par l’un de nos médecins. Envoyez-nous un courriel en remplissant le formulaire de la page Nous joindre de notre site web ou directement à [email protected] en indiquant votre nom et vos numéros de téléphone et la raison pour laquelle vous nous contactez.

Quelle est la vasectomie masculine?

La vasectomie est une méthode de contraception définitive pour les hommes. Pratiquée sous anesthésie locale, l’opération consiste à ligaturer les canaux qui conduisent les spermatozoïdes. Indications, déroulé… Tout ce qu’il faut savoir sur cette opération. La vasectomie désigne une méthode de stérilisation masculine.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les spermatozoides ont une forme anormale?

Quelle est la méthode de la vasectomie?

La vasectomie est indiquée chez les hommes majeurs à la recherche d’une méthode de contraception définitive et permanente, autrement dit à ceux qui ne souhaitent pas/plus avoir d’enfant. Il existe une méthode, la vasovasostomie, qui permet de reconstruire les canaux déférents pour redonner à…

Quel est le remboursement de la vasectomie par l’assurance maladie?

Les hommes n’ont donc pas à redouter de modifications liées à un manque d’hormones mâles, plus particulièrement de troubles de l’érection ou de l’éjaculation ou une prise de poids. Le niveau de remboursement de la vasectomie par l’Assurance Maladie est de 56,89 à 59,77 euros selon la technique pour un cout moyen d’environ 65 €.

Quelle est la proportion de couples utilisant la vasectomie?

En Grande Bretagne ou au Canada, la vasectomie est utilisée par plus de 20\% des couples. En Belgique, en Espagne ou en Suisse, la proportion s’élève à environ 8\%. Le plus souvent, cette méthode est utilisée par les couples qui ont satisfait leur désir de parentalité.