Comment faire pour eviter de se faire piquer par les moustiques?

Comment faire pour éviter de se faire piquer par les moustiques?

Comme pour vous, faites-les dormir sous une moustiquaire. Pensez aussi à placer de la lavande ou de la citronnelle près de vos fenêtres. Par contre, évitez les diffuseurs électriques et les répulsifs à appliquer directement sur la peau. Pour une protection efficace et sécurisée, vous pouvez imbiber leurs vêtements.

Comment se débarrasser des moustiques sans produit?

La cannelle. L’huile essentielle de cannelle éradique les œufs de moustiques et repousse les moustiques adultes. Mélangez un quart de cuillère à café, de l’huile essentielle de cannelle et 120 ml d’eau à vaporiser sur vous comme tout anti-moustiques. N’abusez pas de ce mélange qui peut irriter la peau.

Comment ne pas piquer par les moustiques la nuit?

Vous pouvez également imprégner vos vêtements de solution répulsive. Attention toutefois, ces produits ne sont pas conseillés pour les femmes enceintes. Une fois les vêtements protégés, pensez aussi à vous et appliquez des répulsifs sur votre peau pour éloigner les moustiques. Comment ne pas se faire piquer par les moustiques la nuit?

LIRE AUSSI:   Comment se rendre sur les iles Galapagos?

Comment éviter l’habitat des moustiques?

Éviter l’habitat des moustiques Évitez les parties du monde infestées par les moustiques. Évitez les eaux stagnantes. Ne laissez pas d’eau stagner près de chez vous ou de votre camp. Évitez certaines saisons à moustiques. Évitez d’avoir trop chaud.

Comment dormir sous la moustiquaire?

Au dîner, bougies fumigènes et serpentins sont les bienvenus. Et si l’endroit est infesté, n’hésitez- pas à dormir sous une moustiquaire. Les couleurs foncées attireraient plus les moustiques, car elles emmagasinent la chaleur. Parfums et déodorants ont aussi la réputation de les appâter. Mieux vaut donc s’en passer.

Comment bien appliquer un produit anti-moustiques?

Pour bien appliquer un produit anti-moustiques, il faut bien respecter trois principes. Il faut le répartir sur la peau en quantité suffisante et homogène : appliqué sur le nez, il n’empêchera pas une piqûre sur les joues puisqu’il ne protège que dans un rayon de 4 cm. Évitez d’en mettre près des yeux et sur les muqueuses.