Comment faire pour ne pas avoir de poussiere a la maison?

Comment faire pour ne pas avoir de poussière à la maison?

15 astuces pour se débarrasser de la poussière dans la maison

  1. Aérer pour limiter la poussière.
  2. Appliquer un traitement antipoussière sur les meubles en bois.
  3. Nettoyer le carrelage.
  4. Eviter la poussière sur les rideaux.
  5. Limiter la poussière avec des paillassons.
  6. Limiter l’accumulation de bibelots.

Comment se débarrasser de la poussière?

Pour se débarrasser de la poussière, le plus efficace reste d’utiliser un tissu humide. Un chiffon sec ne fera que déplacer la poussière. Les lingettes dépoussiérantes sont particulièrement prisées pour éliminer la poussière. Si elles sont efficaces, elles sont aussi couteuses et très mauvaises pour l’environnement.

Comment éviter la poussière dans la maison?

LIRE AUSSI:   Comment nommer le traumatisme emotionnel?

À chaque fois qu’une personne entre chez vous, elle amène aussi de la saleté dans la maison. Et bien sûr, la saleté est un composant majeur de la poussière. Pour éviter la poussière, utilisez 2 paillassons : un à l’extérieur pour enlever le plus gros et un autre à l’intérieur pour finir le travail.

Combien de fois vous faites la poussière chez vous?

Peu importe le nombre de fois où vous faites la poussière chez vous, elle revient toujours et en plus rapidement ! C’est un problème récurrent que tout le monde connaît. Et pour ceux qui souffrent d’asthme, d’allergies ou de problèmes respiratoires, la poussière n’est pas une chose à prendre à la légère.

Quelle est la poussière entre les portes et les fenêtres?

La poussière entre par les portes et les fenêtres sous la forme de pollen, de particules de moisissures, et de polluants atmosphériques. Tout cela crée une bonne quantité de poussière que vous pouvez voir sur les rebords des fenêtres.

LIRE AUSSI:   Ou placer le Bouddha?

Comment éviter la poussière sur les fenêtres?

Tout cela crée une bonne quantité de poussière que vous pouvez voir sur les rebords des fenêtres. Il est donc préférable d’aérer sur une courte durée, pendant environ 10 min, plutôt que de laisser les fenêtres ouvertes toute la journée. Surtout quand il y a du vent ! 4. Débarrassez-vous de la moquette et des tapis