Comment faire pour obtenir une place handicape?

Comment faire pour obtenir une place handicapé?

Si vous êtes handicapé et que vous ne disposez pas de garage ou de zone de stationnement privé, vous pouvez bénéficier d’une place G. I. C. devant chez vous. Pour cela, il faut adresser une demande explicative à votre maire avec une photocopie de votre carte d’invalidité ou de votre carte européenne de stationnement.

Comment obtenir une carte de stationnement handicapé Belgique?

Introduisez votre demande directement auprès du SPF Sécurité sociale : Via le formulaire en ligne disponible sur leur site Internet (veillez à joindre une copie de votre reconnaissance de handicap) Par téléphone au 0800/987 99 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h)

Comment bénéficier d’une place pour handicapé?

Une place pour handicapé. Si vous êtes handicapé et que vous ne disposez pas de garage ou de zone de stationnement privé, vous pouvez bénéficier d’une place G. I. C. devant chez vous. Pour cela, il faut adresser une demande explicative à votre maire avec une photocopie de votre carte d’invalidité ou de votre carte européenne de stationnement.

LIRE AUSSI:   Comment avoir un comportement de riche?

Comment demander la création d’une place de stationnement aux personnes handicapées?

A qui demander la création d’une place de stationnement handicapé? En vertu de l’article L2213-2 du Code général des collectivités territoriales, le maire est compétent pour réserver des places de stationnement aux personnes handicapées. Il doit prendre un arrêté motivé pour réserver des emplacements aux handicapés.

Comment bénéficier de la carte de stationnement pour personne handicapée?

Pour bénéficier d’une place handicapée, la personne doit être titulaire de la carte de stationnement pour personne handicapée.

Comment fixer votre panneau?

Avant de fixer votre panneau, vous devez obtenir une autorisation des autorités municipales. De ce fait, vous devez vous assurer que l’installation de votre panneau d’interdiction de stationner est justifiée avant de faire votre demande. C’est ensuite au maire de décider s’il vous accorde la permission ou non de fixer votre panneau.