Comment faire pour que les aubergines ne noircissent pas?

Comment faire pour que les aubergines ne noircissent pas?

La chair de l’aubergine noircit rapidement lorsqu’elle est coupée, aussi est-il préférable de l’apprêter sans délai. Comme beaucoup d’autres légumes, l’aubergine doit être arrosée de jus de citron pour éviter que sa chair ne noircisse une fois exposée à l’air.

Pourquoi faire dégorger les aubergines?

On dégorgeait traditionnellement les aubergines parce qu’elles étaient très amères. Maintenant, le fait de retirer l’eau du légume fait en sorte qu’il absorbe moins d’huile à la cuisson.

Comment eviter que les légumes noircissent?

Comment faire

  1. Remplissez une grande casserole d’eau froide.
  2. Versez ¼ de verre de vinaigre blanc dans l’eau.
  3. Épluchez et coupez vos légumes.
  4. Plongez-les dans l’eau vinaigrée pendant quelques minutes. Résultat.

Pourquoi mettre les aubergines au sel?

LIRE AUSSI:   Quand faire un test de grossesse avec un cycle de 26 jours?

Le sel : idéal pour faire dégorger les aubergines Afin que les aubergines n’absorbent pas trop de matière grasse, faites-les dégorger avant de les cuire. Pour cela, détaillez-les en dés ou en rondelles, saupoudrez-les de gros sel et laissez-les reposer 30 minutes.

Comment savoir si une aubergine est pourrie?

Cela signifie simplement qu’il va bientôt falloir la cuisiner. Le deuxième conseil que nous pouvons te donner pour savoir si ton aubergine est pourrie, est de vérifier la couleur du sépale (la partie supérieur de l’aubergine) qui doit être de couleur verte.

Comment couper l’aubergine?

Coupez l’aubergine en tranches dans le sens de la longueur. Badigeonnez chaque tranche d’un peu d’huile d’olive et assaisonnez-la avec les ingrédients de votre choix (comme des dés d’ognon, du poivre, du fromage râpé, de la chapelure et des épices). Enfournez l’aubergine.

Quelle est la couleur de l’aubergine?

L’aubergine est un légume qui rime forcément avec l’été ! Le plus souvent violette, elle est très riche en fibres et en minéraux. Sur l’étal du maraîcher, choisissez-la ferme, avec une belle peau lisse et brillante, de couleur uniforme et sans tache.

LIRE AUSSI:   Qui compose le clin?

Comment faire une aubergine dans le four?

Faire cuire une aubergine dans le four Préchauffez le four à 230 °C. Couvrez une plaque de four de papier aluminium ou huilez-la légèrement. Épluchez l’aubergine (facultatif). Si vous le souhaitez, épluchez-la et découpez-la de la façon nécessaire. Enfournez l’aubergine.