Comment faire pour savoir si on a besoin de lunettes?
Vous devez porter des lunettes si vous avez un trouble de la vision comme une myopie, une astigmatie, une hypermétropie ou une presbytie. Si vous êtes myope ou hypermétrope, vous voyez flou de loin mais bien de près. Si vous êtes astigmate, vous voyez flou de loin et de près.
Comment savoir si mon enfant voit bien avec ses lunettes?
À savoir. Prenez une photo de votre enfant de face, avec le flash. Vérifiez ensuite si les reflets du flash dans les pupilles de l’enfant sont symétriques : si non, il peut être question d’un strabisme… et cela nécessite un rendez-vous chez l’ophtalmologue !
Comment savoir si un enfant voit bien ou non?
Les signes qui peuvent vous alerter
- regard fixe, incapacité à suivre les mouvements.
- bébé pleure quand il se retrouve en pleine lumière.
- clignements de yeux répétés.
- tête anormalement penchée ou menton enfoncé dans le cou.
- bébé colle son nez au livre que vous lui tendez.
- strabisme…
Combien de fois votre enfant est éligible à ce verre?
A chaque examen chez l’ophtalmologiste qui seul décidera si votre enfant est éligible à ce verre, et entre les visites de contrôle à 15 jours, 3 mois, 6 mois, 9 mois… chez l’opticien expert certifié MiYOSMART, le jeune porteur remplira un questionnaire de suivi, dans son Carnet de la vue.
Quelle est la procédure de paiement pour les lunettes de contact?
La procédure est la même pour tous. Vous devez avoir acheté les lunettes ou les verres de contact avant de soumettre votre demande. Vous recevrez un chèque de 250 $ par la poste, au plus tard 3 semaines après l’envoi de votre demande.
Comment est accordé le remboursement de lunettes et verres de contact?
Le remboursement est accordé uniquement pour l’achat de lunettes ou de verres de contact prescrits par un professionnel et visant à corriger la vision. Tout enfant est admissible au programme s’il respecte les conditions suivantes :
Comment faire une demande d’achat de lunettes ou de verres de contact?
Vous devez faire une demande par la poste, en transmettant la facture d’achat de lunettes ou de verres de contact sur laquelle apparaît le nom de l’enfant. Si l’examen optométrique a été réalisé à l’extérieur du Québec, vous devez aussi joindre la prescription.