Comment faire pour se marier avec une marocaine?

Comment faire pour se marier avec une marocaine?

Pour se marier avec un marocain ou marocaine, en étant de nationalité française, les démarches à suivre sont extrêmement longues mais tout à fait réalisables. La première démarche à suivre est l’obtention du CCM autrement dit le certificat de capacité de mariage, étape obligatoire pour tout mariage franco-marocain.

Comment se marier au Maroc étant français?

Les autorités locales sont compétentes pour célébrer tous les mariages au Maroc, quelle que soit la nationalité des époux L’un ou les deux futurs époux doivent résider dans le pays ou dans la commune de célébration et doivent être de confession musulmane.

Comment faire pour se marier au consulat marocain?

Au consulat du Maroc : ce mariage est soumis à l’autorisation du juge de l’ambassade ou du juge installé au Consulat Général à Lyon. Le juge doit entendre le tuteur testamentaire désigné par le père ou à défaut par la mère ou le tuteur datif désigné par le juge (art 231) dans le cadre de l’enquête qu’il fera effectuer.

LIRE AUSSI:   Comment proceder a la mise sous tutelle d’un enfant?

Quels sont les documents à fournir pour se marier?

Dossier : quelles pièces sont à fournir?

  • La copie de la pièce d’identité des deux parties.
  • Le justificatif de domicile des deux parties.
  • La copie intégrale des actes de naissance des deux parties.
  • Les informations relatives aux témoins du mariage.

Comment faire pour ramener ma femme marocaine en France?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Comment divorcer en France avec un acte de mariage marocain?

De manière générale, la Loi française s’applique lors d’un divorce en France de deux époux étrangers. Cependant, lorsque deux époux marocains souhaitent divorcer, il sera nécessaire d’appliquer le droit marocain (convention franco-marocaine du 10 août 1981).

Comment demander la capacité de mariage?

Comment obtenir un certificat de capacité à mariage?

  1. une fiche de renseignements sur les futurs époux ;
  2. une copie de l’acte de naissance de chacun des époux, datant de moins de 3 mois ;
  3. la justification de la nationalité française ;
  4. un justificatif de domicile.
LIRE AUSSI:   Quand Recoit-on ses indemnites de licenciement?

Comment faire une demande de capacité de mariage?

Comment obtenir un certificat de capacité à mariage? Pour obtenir un certificat de capacité à mariage, les futurs époux français qui souhaitent se marier à l’étranger doivent prendre contact avec le Consulat ou l’Ambassade de France du lieu où devra se dérouler la cérémonie du mariage.

Quel papier pour un mariage avec un étranger?

Original et photocopie des papiers d’identité Justificatif de domicile ou de résidence. Identité des témoins. Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation), de 3 mois maximum si le service qui délivre l’acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l’acte est étranger).

Comment faire pour faire venir sa fiancée en France?

Oui, si vous êtes étranger non européen et marié(e) avec un(e) Français(e), vous pouvez obtenir un titre de séjour, sous certaines conditions, pour vivre avec votre époux(se) en France. cette procédure ne concerne pas un étranger ressortissant d’un pays européen, ni les membres de sa famille vivant en France avec lui.

Comment obtenir un certificat de capacité à mariage?

Pour obtenir un rendez-vous, veuillez consulter le site du consulat général dont vous dépendez. Cliquer ici pour le formulaire de demande de certificat de capacité à mariage et la liste des documents à fournir. Les futurs époux peuvent, s’ils le souhaitent, établir un contrat de mariage.

LIRE AUSSI:   Comment trouver logement avec Visale?

Comment procéder à l’affichage de votre projet de mariage?

Elle consiste en l’affichage de votre projet de mariage dans les locaux du consulat général de France, et, si l’un des futurs époux réside en France, dans les locaux de la mairie de son domicile, à la demande exclusive du consulat général de France.

Quelle est la durée d’affichage d’un mariage?

Au terme de 10 jours francs d’affichage et, le cas échéant, après réception du certificat de non-opposition envoyé par la mairie française, un certificat de capacité à mariage est délivré. Le mariage peut alors être célébré. Les futurs époux peuvent, s’ils le souhaitent, établir un contrat de mariage.

Comment établir un contrat de mariage?

Contrat de mariage : Les futurs époux peuvent, s’ils le souhaitent, établir un contrat de mariage. Celui-ci doit être signé par les deux parties avant le mariage, soit par un notaire en France, soit par l’autorité locale compétente (notaire), que le mariage soit célébré au consulat général de France ou devant les autorités locales au Maroc.