Table des matières
Comment faire quand le moule est trop grand?
Pour délimiter un espace plus restreint dans votre moule, vous pouvez utiliser du papier aluminium. Si votre moule de base est carré ou rectangulaire, découpez un grand morceau d’aluminium et pliez-le plusieurs fois jusqu’à former une barrière de la largeur du moule. Régulez ensuite pour garder le volume souhaité.
Comment remplacer un moule à cake?
Si vous n’avez pas de moule à disposition, optez pour une casserole (avec poignée amovible) ou tout autre ustensile de cuisine pouvant passer au four. Une fois cuit, placez votre gâteau surprise dans un saladier ou un plat déco.
Comment faire un gâteau plat avec un moule trop grand?
Avec un moule trop petit, la pâte va déborder ou faire des petits geysers. Un moule trop grand va donner un gâteau plat qui va cuire beaucoup plus rapidement que le temps indiqué sans la recette, ce qui risque de le rendre sec.
Comment séparer le moule du gâteau?
Passez un couteau à beurre tout autour du gâteau, pour le séparer du moule. Maintenez le moule à l’envers et tapez sur le fond. Votre gâteau devrait se démouler facilement. Attendez tout de même qu’il soit totalement décongeler avant de le déguster !
Comment redonner du moelleux à votre gâteau?
Pour redonner du moelleux à votre gâteau, voici nos astuces. Si une fois sorti du four, vous vous rendez compte que votre gâteau est trop sec, il vous suffit de l’arroser d’un sirop fait maison et le tour sera joué ! Faites bouillir de l’eau dans une casserole, réduisez ensuite le feu ( moyen) puis ajoutez-y du sucre.
Comment démouler ses cakes et gâteaux?
L’idéal est de démouler ses cakes et gâteaux de suite, afin que la cuisson ne continue pas dans le moule. Laissez-les refroidir sur une grille afin que la vapeur qui s’échappe ne n’accumule en dessous du gâteau, ce qui pourrait le rendre trop humide.