Comment faire un dossier de nationalite francaise?

Comment faire un dossier de nationalité française?

Vous devez vous adresser à la plateforme de naturalisation qui dépend du lieu où vous habitez. Selon les plateformes de naturalisation, le dossier doit être déposé au guichet ou envoyé par courrier en RAR . Cliquez sur la carte interactive des plateformes de naturalisation pour savoir quelle démarche vous devez faire.

Comment remplir une déclaration de pluralité de nationalités?

La déclaration de pluralité de nationalités doit être renseignée et signée par l’intéressé majeur ou âgé de 16 à 18 ans (annexe 1), ainsi que pour son (ses) enfant(s) mineur(s) de seize ans bénéficiaire(s) de l’effet collectif (annexe 2).

Comment faire une demande de naturalisation française?

Cerfa 12753 – demande de naturalisation française. Le formulaire cerfa 12753 téléchargeable ici est le formulaire que vous devez remplir pour faire une demande d’acquisition de la nationalité française par naturalisation. Ce formulaire de demande doit être imprimé et rempli en deux exemplaires.

LIRE AUSSI:   Quelle viande pour intestin irritable?

Comment constituer un dossier de naturalisation?

Naturalisation Pour constituer votre dossier de naturalisation, vous devez fournir des justificatifs de ressources. Les documents à produire dépendent de votre situation. Vous devez produire des photocopies.

Est-ce que la demande de francisation est réalisée dans la nationalité française?

Lorsque la demande de francisation du nom et/ou prénom est réalisée dans l’année suivant l’acquisition de la nationalité française ou la réintégration à cette nationalité, vous devez adresser ce formulaire au ministère de l’intérieur, sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Comment remplir le formulaire de demande?

Ce formulaire de demande doit être imprimé et rempli en deux exemplaires. Vous devez joindre à votre dossier l’ensemble des justificatifs nécessaires : photocopie du titre de séjour, justificatifs de domicile et de ressources, deux photos d’identité, timbre fiscal de 55 euros, etc.