Comment faire un gel naturel pour les cheveux?

Comment faire un gel naturel pour les cheveux?

1. Gel d’aloe vera

  1. Étape 1 : Extraire environ 6 cuillères à soupe de gel puis le mixer.
  2. Étape 2: Filtrer avec un collant afin de retirer les particules.
  3. Étape 3 : Le mettre dans un contenant.
  4. Étape 1 : Faire chauffer 4 verres d’eau et 20 grammes de graines de lin à feu très doux.
  5. Étape 2 : Laisser bouillir 4 min 30.

Comment faire du gel pour les cheveux?

Comment faire

  1. Dissolvez la gélatine dans l’eau chaude. Mettez ¼ de cuillère à café de gélatine pour un gel à tenue moyenne et 1/2 cuillère à café pour un gel à tenue forte.
  2. Ajoutez les huiles essentielles si vous le souhaitez.
  3. Conservez le gel dans un récipient fermé dans le réfrigérateur.
LIRE AUSSI:   Comment bien allumer une cheminee?

Comment faire un gel avec du gombo?

Après avoir soigneusement lavé vos gombos, coupez-les en petits morceaux et faites les bouillir à feu doux jusqu’au obtenir un gel. Laissez tiédir et filtrez le mélange pour éviter tout résidu. Une fois le mélange totalement refroidi, ajoutez l’huile végétale et mélangez vigoureusement.

Comment faire du gel pour les cheveux maison?

Etapes à suivre pour faire un gel hydroalcoolique maison :

  1. Verser dans un bol 30ml de gel d’aloe vera.
  2. Ajouter 5ml d’huile végétale.
  3. Ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree.
  4. Ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  5. Ajouter 15ml d’alcool à 70 ou 90°
  6. Mélanger.

Comment faire du gel d’aloé vera maison?

Enlever ou éplucher la peau la feuille d’aloe, avec un couteau ou un économe. Prélevez la pulpe et transférez-la dans un bol au préalable désinfecté. Mixez la pulpe pour rendre la préparation homogène. Au début cela mousse, c’est normal, puis cela redevient liquide, légèrement gélifié et transparent.

LIRE AUSSI:   Quel document pour faire voyager un mineur?

Comment laver les cheveux avec du gombo?

Masque Gombo et Aloe Vera : faites infuser votre gombo dans de l’eau pendant 20 minutes et récupérez le contenu en la filtrant. Ajoutez de l’huile d’avocat, quelques gouttes d’aloe Vera et de l’huile de coco. Laissez poser 20 minutes et rincez selon votre méthode de lavage ( No-poo pour ma part).

Comment réaliser un gel naturel pour cheveux bouclés?

Les graines de lin (blondes ou brunes) Ces petites graines permettent de réaliser un gel naturel ultra-hydratant maison pour tes cheveux bouclés ! Fais chauffer dans une casserole 4 verres d’eau et la moitié d’un verre de graines de lin. Laisse bouillir une dizaine de minutes et observe le gel se former.

Comment soigner vos cheveux en profondeur?

Pour soigner les cheveux en profondeur et/ou les éclaircir, nous vous conseillons d’effectuer ce soin une fois par semaine. Si vous ne consommez pas de miel, optez pour du sirop d’agave ou de la mélasse. Suivez-moi sur Instagram pour plus de recettes au quotidien !

LIRE AUSSI:   Quel est le quotidien de l’enfant avec autisme?

Quel est le thé vert pour vos cheveux?

Le thé vert est bénéfique pour tous les types de cheveux ! Le vinaigre de cidre : 2 cuillères à soupe dans 1L d’eau permet de réguler le PH et ainsi refermer les écailles de la fibre capillaire. Les cheveux sont plus brillants et les boucles ont moins de frisottis !

Comment appliquer le gel sur vos cheveux humides?

Il est préférable d’ appliquer le gel sur les cheveux humides immédiatement après avoir lavé vos cheveux. Vous pouvez rapidement savoir quelle quantité convient le mieux à vos cheveux et à vos besoins avec un peu d’expérimentation. Habituellement, une petite noisette sur votre main suffit, que vous étalez dans vos cheveux avec les deux paumes.