Table des matières
Comment faire un stick à lèvre?
Faites fondre au bain-marie 1 cuillère à soupe de beurre de karité, 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 1/2 cuillère à soupe de cire d’abeille. Hors du feu, ajoutez ensuite 5 gouttes d’extrait de noix de coco et 2 gouttes de vitamine E. Mélangez le tout et versez la solution dans un pot en verre ou en aluminium.
Qui a inventé le baume à lèvre?
C’est dans sa cuisine qu’Alfred Woelbing créé le baume à lèvres Carmex que nous connaissons aujourd’hui. A l’origine, le soin fut conçu pour soigner les lèvres gercées et présenté dans un simple pot de verre.
Comment est fait le Labello?
Elle est dérivée du pétrole raffiné et donc constituée d’hydrocarbures. Comme toutes les huiles minérales, elle est interdite en bio et sujette à caution, en particulier dans les baumes à lèvres. Cette cire permet la création d’un bâton/stick solide, mais néanmoins crémeux.
Comment faire un baume à lèvre en stick?
Préparation :
- Faites fondre au bain-marie le beurre de karité, l’huile de coco et la cire.
- Une fois le tout fondu, ajoutez l’huile de germe de blé, l’HE et la poudre. Remuez.
- Versez le tout dans votre pot ou stick vide.
- Laissez refroidir votre baume et laissez-vous envahir par sa douceur !
Qui a inventé le Labello?
Oscar Troplowitz d’un baume protecteur innovant pour les lèvres, la marque Labello fut introduite en Allemagne, en Suisse et en Autriche-Hongrie. Le terme Labello vient du latin « labium » (lèvre) et « bellus » (beau), ce qui est exactement l’objectif de Labello : vous donner de belles lèvres !
Pourquoi Carmex piqué?
D’où vient la sensation de fraîcheur et de légers picotements lorsque j’applique Carmex® sur mes lèvres? Cela vient de deux ingrédients naturels dans la formule des baumes Carmex®, le camphre et le menthol, qui provoquent un effet de refroidissement et soulagent l’irritation des lèvres sèches et gercées.
Comment faire fondre un Labello?
Tout d’abord, avec un couteau, on retire « le plus gros » du reste du baume à la base. C’est-à-dire qu’on gratte le plus possible pour retirer la matière restante. Ensuite, on met le tout dans l’eau très chaude, cela va permettre de faire fondre et décoller les restes du baume.
Comment utiliser les rouges à lèvres sur vos lèvres?
Si vous avez pour habitude d’utiliser les rouges à lèvres des supermarchés, des parfumeries ou même des pharmacies « normaux », à savoir non bio, voici ce que vous appliquez sur vos lèvres : • des cires pour que le stick reste solide, mais puisse également s’appliquer sur les lèvres.
Quel produit hydratant pour les lèvres?
• une cire végétale, comme celle d’abeille, pour que le rouge à lèvres reste solide et s’applique facilement ; • une huile végétale, comme le jojoba, pour hydrater les lèvres ; • un produit nourrissant naturel, comme le karité ;
Quels sont les ingrédients du rouge à lèvres conventionnel?
Les ingrédients du rouge à lèvres conventionnel. Dans un tube de rouge à lèvres standard, c’est-à-dire non bio, on retrouve : des cires pour la consistance du rouge à lèvres ; le bâton doit en effet rester solide dans son tube, mais dans le même temps, doit pouvoir fondre et s’étaler sur les lèvres. Les cires utilisées peuvent être d’origine…
Que contient la graisse de baleine dans les rouges à lèvres?
La graisse de baleine, longtemps utilisée dans les rouges à lèvres et dans d’autres cosmétiques est aujourd’hui fort heureusement interdite. En revanche, certains rouges à lèvres contiennent du squalène, qui est de l’huile de foie de requin ! des filtres solaires comme le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc.