Comment faire une angioplastie avec un stent?
Angioplastie avec pose de stent. Une angioplastie coronaire est complétée par la pose d’un stent dans 90\% des cas. Le stent est une prothèse qui prend la forme d’un petit ressort ou tube métallique ajouré. Il est placé sur la paroi de l’artère pendant l’angioplastie. Il maintient l’artère ouverte.
Comment est réalisée l’angiosplastie?
L’angioplastie est indiquée dans le traitement de l’arthérosclérose. Elle est réalisée avec un petit ballonnet gonflable utilisé pour rétablir le diamètre de l’artère coronaire en repoussant les plaques à l’intérieur de celle-ci. Généralement, l’angiosplastie par ballonnets est complétée par la pose d’un stent.
Quelle est la convalescence de l’angioplastie?
Echec de l’angioplastie ou récidive (resténose). La convalescence dépend de l’indication de l’angioplastie. Mais dans la plupart des cas, le jour du retour à domicile, il est déconseillé de conduire soi-même, mais plutôt de se reposer.
Quelle est la fréquence de l’angioplastie coronaire?
D’après la HAS, les interventions d’angioplastie coronaire concerneraient en France environ 160 000 personnes par an. L’angioplastie transluminale consiste à passer un tube fin (cathéter) via la peau (voie percutanée) dans le système artériel. Le cathéter comprend un ballonnet à son extrémité.
Comment est réalisée une angioplastie?
Une angioplastie est réalisée lorsqu’une ou plusieurs artères coronaires sont sténosées, ce qui occasionne des symptômes de type douleurs à la poitrine, sensation de serrement de la poitrine, essoufflement à l’effort (angine de poitrine) ou un syndrome coronarien aigu (infarctus du myocarde).
Quel est le traitement d’une artère bouchée?
Symptômes, examens, solutions et traitements d’une artère bouchée… La technique du ballonnet consiste à amener dans l’artère, sous contrôle radiologique, au niveau du rétrécissement, un petit ballonnet qui se gonfle au niveau de la zone rétrécie. Le ballonnet est ensuite gonflé sous très forte pression durant quelques secondes.