Table des matières
Comment faire une demande de changement de nom de famille après naturalisation?
La demande de changement de nom de famille après naturalisation peut être faite dans un délais d’un an après naturalisation. Il faut alors envoyer une requête au misnistre en charge des naturalisations. L’ensemble des documents justifiants du nom de l’enfant pourront alors être modifiés.
Comment procéder à la demande de francisation du nom et du prénom?
Lorsque la demande de francisation du nom et/ou du prénom est effectuée au cours de la demande de naturalisation, de réintégration ou de déclaration d’acquisition de la nationalité française, le demandeur doit joindre le formulaire cerfa 65 0054 au dossier.
Est-ce que la naturalisation a un effet sur votre demande de naturalisation?
Cela n’a aucun effet sur la naturalisation. Il y a d’abord l’instruction de votre demande de naturalisation et si vous êtes acceptés alors il sera étudié votre demande de francisation. REGLE SUR LE PRENOM Vous pouvez changer librement votre prénom, aucun probleme.
Comment choisir votre nom de famille et votre nationalité?
Les parents doivent choisir le nom qui sera porté par leur enfant via une démarche spécifique et séparée de la démarche acquisition de la nationalité. Pour faciliter votre intégration, vous pouvez demander la francisation de votre de nom de famille et/ou de vos prénoms après avoir obtenu la nationalité française.
Comment demander la francisation de votre nom et de votre prénom?
Dans les 2 cas (pour le nom et le prénom), l’enfant âgé de 13 ans ou plus doit exprimer par écrit son accord. Permet de demander la francisation de son nom et de son prénom dans le cadre d’une acquisition de la nationalité française. Le décret de naturalisation et la francisation de votre nom et/ou de votre prénom est publié au Journal officiel.
Comment adresser un dossier de demande de changement de nom?
Le dossier de demande de changement de nom est à adresser : directement au ministre de la justice, ou via le consulat ou l’ambassade de France qui transmettra au ministre français de la justice.