Comment faire une lettre de motivation pour un handicap?

Comment faire une lettre de motivation pour un handicap?

Ne mentionnez pas votre handicap dès le premier paragraphe. Dès le début, exposez vos compétences, dites ce que vous êtes en capacité d’apporter à cette entreprise et seulement après, mentionnez votre handicap. Vous devez y mettre les formes et ne pas expliquer de A à Z le pourquoi, le comment de votre handicap.

Comment chercher un travail quand on est en Rqth?

Contactez les associations. Adapt, Handiformabanque, Hanvol, Atharep, il existe de nombreuses associations qui œuvrent à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Généralistes ou spécialisées dans certains secteurs (banque, aéronautique,…), elles mettent en lien candidats et employeurs.

Comment parler de votre handicap pendant l’entretien?

Il est primordial de parler de votre handicap pendant l’entretien, même si celui-ci ne se voit pas. Essayez de trouver un moment propice pour aborder le sujet ! Bien que cette étape puisse être intimidante en tant que candidat, c’est un gage de franchise et de transparence de votre part.

LIRE AUSSI:   Comment avoir un numero francais gratuit?

Pourquoi vous évoquez votre handicap au moment d’un entretien de recrutement?

Si vous évoquez votre handicap au moment d’un entretien de recrutement, l’employeur vous demandera probablement l’impact qu’il aura sur votre travail. Il convient alors de le rassurer. « Il est préférable de parler de contre-indication plutôt que de maladie.

Comment vous poser des questions sur votre handicap?

Quand vous passez un entretien pour un travail, on vous pose des questions sur votre handicap. Répondez simplement à ces questions sur votre handicap. Cela permettra à votre employeur de savoir que vous pouvez travailler dans l’entreprise. 1. CV et lettre de motivation : devez-vous évoquer votre handicap?

Est-ce que vous souffrez d’un handicap visible?

Si vous souffrez d’un handicap visible, la question de le notifier lors de l’entretien ne se posera pas. Peut-être l’aurez-vous même indiqué au moment de la candidature. Lorsque vous vous retrouverez face au recruteur, n’hésitez pas à parler des aménagements de poste possibles.