Comment favoriser la sante mentale en milieu de travail?

Comment favoriser la santé mentale en milieu de travail?

Si les avantages de la santé mentale sont partagés entre employeurs et employés, la responsabilité l’est également et chacun dispose de stratégies et d’outils pour favoriser la santé mentale en milieu de travail.

Combien coûtent les problèmes de santé mentale en milieu de travail?

Les problèmes de santé mentale en milieu de travail coûtent aux entreprises canadiennes près de 14 \% de leurs profits annuels nets, soit 16 milliards de dollars annuellement. L’inverse est aussi vrai : favoriser le bien-être des employés — un objectif louable en soit — peut augmenter la productivité de 13 \% .

Comment placer la santé mentale au cœur de la culture d’entreprise?

LIRE AUSSI:   Comment calculer le prix moyen chambre?

Placez la santé mentale au cœur de la culture d’entreprise : Les avantages et les bonus, comme les repas gratuits, les salles de gym et les programmes de vacances illimitées, peuvent contribuer à une certaine satisfaction, mais elle est souvent superficielle.

Pourquoi la santé mentale est ignorée par les entreprises canadiennes?

La santé mentale ne peut être ignorée par les entreprises, car l’ignorer représente un coût trop important. Les problèmes de santé mentale en milieu de travail coûtent aux entreprises canadiennes près de 14 \% de leurs profits annuels nets, soit 16 milliards de dollars annuellement.

Comment reconnaître la santé mentale de vos travailleurs?

Vous devriez commencer par considérer la saine santé mentale de vos travailleurs comme une importante valeur qui doit être promue. Ainsi, vous devriez être capable de reconnaître les sources de stress dans votre entreprise au moyen d’une démarche structurée et planifiée. Celle-ci vous permettra de les diminuer.

LIRE AUSSI:   Quel type de lumiere par piece?

Quels facteurs influent sur la santé mentale des employés?

De nombreux facteurs influent sur la santé mentale des employés. Au nombre des problèmes structurels figurent de mauvaises pratiques de communication et de gestion, une participation limitée à la prise de décisions, des horaires de travail prolongés ou rigides et le manque de cohésion d’équipe.