Table des matières
Comment fixer des charges lourdes sur du placo?
Pour fixer une charge dont le poids n’atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu’à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.
Quelle est la meilleure cheville pour le placo?
La cheville Molly est une cheville à expansion qui permet la fixation d’objets peu à moyennement lourds sur des plaques de plâtre. Les chevilles à placo s’utilisent pour poser des rideaux, des étagères, des miroirs etc. Les objets les plus légers sont posés avec des chevilles à placo autoforeuses ou autoperceuses.
Quelle cheville NP?
Pour un doublage collé ou vissé : Pour des charges jusqu’à 30 kg utilisez des chevilles métalliques de type Molly ou des chevilles plastiques MZK. Pour des charges de plus de 30 kg, utilisez des chevilles NP. Elles se fixent directement dans la maçonnerie à travers le doublage isolant.
Quelle cheville pour du placo BA13?
La cheville Molly est la plus courante pour visser dans du BA13. Elle a l’avantage de pouvoir être retirée facilement sans trop abîmer la cloison. Après avoir percé au préalable le mur, il est nécessaire d’employer une pince à expansion pour tirer sur la vis et provoquer l’ouverture de la cheville Molly.
Quel est le plastique le plus utilisé?
Le polyéthylène est aujourd’hui le plastique le plus utilisé dans le monde. Ainsi, 80 millions de tonnes de ce matériau sont produites chaque année, pour diverses applications. Chez Plaqueplastique.fr, nous disposons d’une large gamme de feuilles de polyéthylène, également appelées HDPE ou plastique technique.
Quel est le plastique le plus apprécié dans le monde?
Le polyéthylène est le plastique le plus apprécié dans le monde. Pour vous donner une idée de l’ampleur de son utilisation, sachez que près de 80 millions de tonnes de ce matériau sont produites chaque année ! Ces feuilles sont notamment populaires dans la construction mécanique du fait de leurs propriétés très intéressantes.
Quelle est la pointe de la vis à l’arrière de la plaque?
Vue à l’envers de la plaque, de la cheville plastique mise en place. On verra apparaître la pointe de la vis au cours du vissage. Une fois la cheville mise en place, c’est l’action de vissage qui va progressivement comprimer le plastique prédécoupé de la cheville à l’arrière de la plaque.
Quelle est la taille maximale des plaques?
Il convient à diverses applications, des pièces mécaniques de précision aux grands couvercles. La taille maximale des plaques est de 200 par 100 centimètres. Sachez que votre commande peut être sciée à la taille de votre choix.