Comment fonctionne certegy transax?

Comment fonctionne certegy transax?

Transax est un service de garantie de paiement par chèques de la société Certegy. Pour éviter les chèques impayés (chèques volés, perdus, sans provision, etc.), les commerçants peuvent s’abonner aux services d’une société de garantie, qui leur assure ou non le paiement effectif du chèque en cas d’impayés.

Quel magasin vérifie les chèques?

Notre service TRANSAX vérifie tous types de chèques :

  • à encaissement immédiat.
  • à encaissement à 30 jours.
  • en 2 ou 3 chèques.
  • en vente à distance.
  • chèque personnels ou société
  • par Internet.

Pourquoi transax refuse mon chèque?

De nombreux clients voient leurs chèques rejetés alors que leur compte bancaire est approvisionné. En cause : le système Transax utilisé par les commerçants pour se prémunir contre les risques d’impayés.

LIRE AUSSI:   Quelle est la qualite de la relation entre avocat et client?

Quand un chèque est refusé?

Le rejet d’un chèque par votre banque pour absence de provision suffisante constitue un incident de paiement. Vous devrez payer des frais. Vous pouvez régulariser la situation dès que votre banque vous informe de l’incident.

Pourquoi un chèque ne passe pas en magasin?

J’ai voulu régler des achats par chèque à la caisse du magasin, il a été refusé. Pourquoi? Si le commerçant reste libre d’accepter le règlement par chèque, il ne fera généralement pas ce choix dans le cas d’un refus de garantie car la société ne le dédommagerait pas si le chèque était rejeté pour défaut de provision.

Est-ce qu’un magasin peut refuser un chèque?

Un commerçant, un artisan ou tout autre professionnel a le droit de refuser un paiement par chèque ou par carte bancaire. Il doit pour cela le signaler par un affichage. En revanche, il doit toujours accepter le paiement en espèces, sauf dans certaines conditions.

LIRE AUSSI:   Comment arreter les crampes au ventre?

Quand Peut-on payer par chèque?

Encaissement. La durée de validité d’un chèque est de 1 an et 8 jours. Au delà de ce délai, son bénéficiaire ne peut plus l’encaisser sur son compte bancaire. Pour pouvoir encaisser la somme du chèque, son bénéficiaire doit l’endosser, c’est-à-dire le signer au verso, et le remettre à une banque avant ce délai.