Comment fonctionne la chirurgie pour la dystonie cervicale?

Comment fonctionne la chirurgie pour la dystonie cervicale?

Le rôle de la chirurgie pour la dystonie cervicale est controversé. La chirurgie consiste à couper les nerfs reliés aux muscles affectés, de sorte qu’ils ne puissent plus stimuler la contraction du muscle. Cependant, après cette procédure, les muscles sont affaiblis de manière permanente ou peuvent être paralysés.

Quelle est la cause de la dystonie?

La dystonie est un trouble du mouvement induit par un dysfonctionnement du système nerveux central. Elle concerne hommes et femmes de tout âge et peut même toucher les enfants. Ce dysfonctionnement pourrait trouver son origine dans une altération des structures profondes du cerveau appelées noyaux gris centraux.

Comment se fait l’enregistrement de la dystonie?

L’enregistrement des mouvements anormaux de la dystonie se fait en fixant des électrodes sur la peau. Il permet également de discerner plus précisément les muscles touchés ce qui est indispensable pour le traitement par injection de toxine botulique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure specialite italienne?

Comment diagnostiquer la dystonie du cou?

Dystonies du cou : torticolis spasmodique, habituellement latérocolis (sur le côté) mais parfois antecolis (vers l’avant) ou retrocolis (vers l’arrière). Le diagnostic de la dystonie peut être difficile à établir. Il est essentiellement basé sur un examen clinique des symptômes. Une imagerie cérébrale par IRM peut contribuer à assoir le diagnostic.

Quels sont les mouvements de dystonie?

Elles entraînent des mouvements dystoniques qui sont généralement des mouvements de torsion et de distorsion. Ces mouvements involontaires peuvent être accompagnés de tremblements. Il convient toutefois de souligner le fait que la dystonie n’est en rien un trouble obsessionnel compulsif, pas plus qu’un Tic.

Quelle est la dystonie de l’écrivain?

Elle peut être une dystonie focale ou secondaire. En cas de crampe de l’écrivain simple, les manifestations apparaissent lors d’une tâche spécifique comme par exemple l’écriture. Celle-ci se traduit par une mauvaise position lors de l’écriture qui sera rendue très difficile, voire impossible.